Trouver une réponse de mécanique


Système d'allumage magnéto moteur 2 temps


Question

J'ai un moteur 2 temps 1 cylindre et son système d'allumage ne semble pas fonctionner. J'ai des problèmes avec mon système d'allumage magnéto et j'ai besoin d'aide pour tout brancher. Je pense avoir tout connecté correctement, mais cela ne fonctionne toujours pas. Est-ce que je manque une autre partie comme une autre bobine? Dois-je tout remplacer ou pourriez-vous m'indiquer comment le réparer ?

Edit (un peu plus d'infos) : c'est un vieux moteur soviétique d'un cyclomoteur. Je l'ai eu de mon grand-père et je ne l'ai jamais vu fonctionner. J'ai testé la bougie sur un autre moteur, elle fonctionne. J'ai testé l'étincelle (retirer la bougie, toucher le fil au dissipateur thermique et essayer de le démarrer), cela ne fonctionne pas. J'ai essayé de connecter un multimètre à la bobine et j'ai obtenu 1-3VAC. Le carburateur fonctionne parfaitement, le seul problème que j'ai trouvé était l'étincelle.

Edit 2 : j'ai surtout essayé de tout recâbler, j'ai remplacé les condensateurs par 2 condensateurs 0.5uF câblés en série. J'ai essayé de lancer le moteur et pas de dés, n'a pas produit d'étincelle. La bobine HV (celle qui se connecte à la bougie) lors de la mesure à la terre a une résistance énorme de ~ 5 mOhm tandis que l'autre bobine (LV je pense, mais pas sûr, celle qui se connecte à l'interrupteur) a ~ 0,5 Ohm. Les bobines sont-elles mal câblées ou sont-elles mortes ? (Désolé pour un petit travail de soudure bâclé sur la nouvelle photo)

La bobine et les condensateurs Système recâblé **Système d'allumage magnéto* *

entrez la description de l'image icientrez la description de l'image ici

2019/05/25
1
2
5/25/2019 4:50:46 AM

Réponse acceptée

Le principal problème avec l'allumage était qu'il me manquait une autre bobine haute tension, mais avant de savoir que j'avais remplacé le condensateur, les boulons, tout poncé pour que les connexions soient bonnes. Pour l'instant l'allumage fonctionne, mais mon timing est un peu décalé et j'ai quelques soucis avec mon carburateur donc il n'a pas encore démarré. (J'ai toujours des problèmes pour le démarrer, c'est pourquoi j'ai mis si longtemps à écrire cette réponse) Quelques images pour montrer le système d'allumage dans son ensemble : [Système principal[1] La bobine HV Bougie avec son fil Le schéma

2019/06/08
1
6/8/2019 10:20:01 AM

J'ai écrit une réponse géante juste pour me rendre compte que je mettais mon pied dans ma bouche.

Ce que vous avez là c'est un magnéto à points et un disjoncteur d'allumage. Je ne peux pas dire où se connecte la bougie, mais si je devais deviner, c'est au fil de la bobine au goujon inférieur gauche sur la photo. S'il vous plaît laissez-moi savoir si je me trompe.

Vos connexions (avec les hypothèses ci-dessus) sont correctes. Le goujon en haut à gauche est ensuite utilisé pour éteindre le cyclomoteur en le mettant à la terre. Laissez-le non connecté à l'extérieur pour qu'il s'exécute.

Assurez-vous que les points sont propres et non brûlés. Vérifiez également, revérifiez et revérifiez le condensateur. Ce sera le lien de la semaine dans le système. Si le condensateur est défectueux, il empêchera le système de faire des étincelles.

entrez la description de l'image ici

Voici à quoi je m'attendrais à ce que le câblage ressemble. Veuillez noter la partie "attendez". Voici à quoi ressemblerait normalement un allumage par points typique.

2019/05/22

(Plus un commentaire étendu qu'une réponse, mais peu importe...)

  1. Si vous ne l'avez pas fait, je vérifierais les points. Les écarts typiques sont de 0,020" (0,5 mm ?)
  2. J'ai du mal à voir l'étincelle lorsque je fais tourner le moteur à la main. Alors, je le fais dans un endroit sombre et (si possible) lance le moteur avec une perceuse.
  3. Pour savoir si vous avez besoin d'une bobine supplémentaire : il existe des systèmes d'allumage qui le font, appelés « allumage par transfert d'énergie ». Cet article, en a une description, et dit

Le transfert d'énergie se trouve sur la plupart des vélos tout-terrain vintage, scooters et les VTT

Tout ce que je peux dire, c'est "peut-être". Je ne sais rien à leur sujet ; et, rien qu'en regardant votre photo, je ne vois pas où la bobine supplémentaire s'adapterait Mais, je viens d'une profonde ignorance.

2019/05/22

Je l'ai sorti de la cage en ce moment et je vois la bobine de fil mince se connecter en série à une autre bobine de fil mince à travers 2 ce qu'elle ressemble à des condensateurs et cette bobine a une résistance d'environ 5 kOhm à la terre. Je joindrai une photo à la question sous peu

c'était censé être un commentaire, mais j'ai appuyé sur la réponse par accident

2019/05/22

(commentaire étendu, vraiment - élaboration/questionnement de mon dernier commentaire sur votre réponse, WRT étant "un vieil allumage automatique")

  1. La configuration en tant que telle nécessiterait une modification significative du câblage vous avez maintenant. (cf "schéma de câblage", avec la sortie de vos diodes remplacement de la batterie.) En particulier, la borne « terre » de la bobine HT serait câblée aux points, remplaçant le fil de la « première » bobine. Donc, si vous croyez que le câblage actuel est tel qu'il est venu à l'origine, cette idée semble être un vœu pieux de ma part.
  2. Si l'historique du câblage est incertain - alors la bobine HT "masse" pourrait correctement câblé aux points - alors que faire de l'extrémité déconnectée résultante de la «première» bobine ? Tout ce que je vois, c'est de le fonder. Y a-t-il une disposition pour cela? Et, le comportement de la "seconde" bobine dans ce cas n'est pas clair pour moi. Il devrait y avoir du courant dans la première bobine (court-circuitée), mais il n'est pas clair qu'une tension serait induite dans la seconde. Sinon, pas de générateur.
  3. Comme indiqué dans le lien référencé ci-dessus, la bobine HT aurait besoin de 2 bornes en plus du câble HT - à savoir "batterie" (connectez-vous aux diodes dans votre cas), et "terre". La connexion HV "terre" (comme indiqué dans votre schéma) est-elle sortie sur un fil ?
2019/06/12