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1998 4Runner 2.7 P0136- À quoi devrait ressembler la forme d'onde du capteur d'O2 post-cat?
Question
J'ai un P0136 sur mon 1998 4Runner 2.7 3RZ-FE. Il utilise à la fois des capteurs à bande étroite (pré cat et post cat). En regardant la forme d'onde du capteur post cat, souvent lors de l'accélération, il tombe à 0 volt. Le bon sens suggère que la forme d'onde du capteur pré-chat devrait fluctuer lorsque le mélange passe de la portée à l'appauvrissement et que le post-chat devrait rester stable (si le chat fonctionne), mais devrait-il chuter à 0 volt ? Le trim de carburant ST est d'environ 3% tandis que LT est de -10,9%, je me demande si j'ai affaire à un capteur défectueux. J'ai utilisé le Toyota Techstream car il n'a pas une très bonne fonction d'enregistrement que j'ai dû filmer physiquement les données, voici une vidéo d'un court trajet à température de fonctionnement : la trace bleue correspond au capteur avant le chat Le vert correspond au capteur après le chat Le rouge correspond au régime du véhicule. Le jaune correspond à la vitesse du véhicule
J'apprécierai toute contribution.
Réponse populaire
P0136 indique que l'échappement est trop pauvre. Lorsque la tension sur un capteur 02 est élevée, il est riche, la basse tension est pauvre.
La plupart du temps P0136 indique un capteur défectueux ou une fuite dans le système d'admission d'air.
Si c'est la même chose qui m'est arrivée (celle de la fuite d'air), vérifiez le tuyau en caoutchouc entre l'ensemble filtre à air et le collecteur d'admission. J'ai eu 2 fissures de 2" dans le caoutchouc qui ont causé une baisse du volume d'air entrant dans le collecteur d'admission. Le mécanicien a dû nettoyer sérieusement le corps de papillon et l'élément du capteur MAF, puis reprogrammer l'ECM après avoir remplacé un nouveau tuyau en caoutchouc. p>