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Comment rincer un système de refroidissement après une défaillance du joint de culasse ?
Question
J'ai récemment remplacé le joint de culasse de ma Renault K9K (700) 1.5 DCi, en raison d'une panne de type cylindre/système de refroidissement. En tant que tel, le système de refroidissement est plein de diesel partiellement brûlé. Bien qu'il ait rincé le système de refroidissement tous les quelques jours pendant quelques semaines et utilisé des produits de rinçage de liquide de refroidissement du commerce à quelques reprises, le liquide de refroidissement continue de noircir après une utilisation relativement faible.
Quelqu'un a-t-il des conseils ou astuces pour rincer un système de refroidissement obstinément contaminé? J'ai lu des gens qui ont réussi à utiliser une lessive en poudre pré-dissoute à faible teneur en mousse, est-ce une bonne idée ? Dois-je juste être plus patient ?
Réponse populaire
Vous voudrez bien sûr vidanger le liquide de refroidissement. Remplissez ensuite le système de refroidissement avec de l'eau pure et ajoutez du savon à vaisselle, ou mieux, un dégraissant industriel comme Purple Power. Faites-le fonctionner pendant environ 30 minutes, videz-le et effectuez une autre chasse d'eau identique (eau et tout autre produit chimique que vous avez utilisé la première fois). Après cela, vous voudrez faire une troisième chasse d'eau, mais avec de l'eau pure (pas de produits chimiques). Si vous êtes vraiment inquiet, vous pouvez faire une autre chasse d'eau. Une fois les chasses d'eau terminées, vous pouvez mettre du liquide de refroidissement frais, et de nombreux gars vous recommanderont de remplir votre système de refroidissement sous vide pour éliminer les poches d'air.
J'espère que cela vous aidera.
Comment effectuer un rinçage du système de refroidissement sur votre moteur diesel
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J'ai eu un joint de culasse soufflé dans ma Mercedes et je suis allé à AutoZone et j'ai acheté une bouteille de k-seal vous n'avez pas besoin de rincer le radiateur il suffit de changer l'huile cela fait des mois maintenant et aucun problème de surchauffe puisque vous aussi ne pas avoir à faire fonctionner le radiateur lorsqu'il est appliqué, il suffit de le verser et de faire tourner la voiture pendant environ 30 minutes à une heure, laissez-le tourner au ralenti et il devrait le réparer