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Ai-je un joint de culasse grillé ?
Question
Je n'ai pas conduit ma Dodge Durango 2005 depuis 3 semaines. Quand j'ai démarré la voiture, la voiture soufflait de la fumée blanche qui sentait le liquide de refroidissement. La voiture ne sonne pas plus mal qu'avant, est-il possible de voir la fumée parce que je n'ai pas utilisé la voiture depuis un moment ? J'espérais que ce n'était que de l'eau à force de rester assis si longtemps. Toute aide serait appréciée
Réponse populaire
Le joint de culasse soufflé présente des symptômes importants de glu (mélange d'huile moteur et de liquide de refroidissement/eau) flottant dans la bouteille de trop-plein de liquide de refroidissement.
Si vous détectez visuellement une telle matière gluante flottant dans le radiateur ou le trop-plein de la bouteille de liquide de refroidissement, rincez d'abord le liquide de refroidissement, remplissez le radiateur et la bouteille de trop-plein avec de l'eau normale et faites tourner le moteur au ralenti pendant 30 à 40 minutes. laissez-le refroidir pendant quelques heures et vérifiez qu'il n'y a pas de liquide flottant. si l'accumulation de boue s'est raisonnablement réduite, recyclez en toute sécurité avec le mélange liquide de refroidissement/eau.
deuxièmement, (avec la sécurité d'abord, soyez prudent, portez des gants en PVC et des lunettes de sécurité, ne touchez jamais ou n'ouvrez jamais le radiateur chaud, gardez un seau d'eau prêt) avec le moteur froid, ouvrez le bouchon du radiateur puis démarrez le moteur. Faites tourner le moteur au ralenti à régime normal pendant quelques minutes. Continuez à ajouter de l'eau en toute sécurité dans le col du radiateur, si nécessaire. Un petit déversement d'eau chaude (avec des bulles) du radiateur est normal. Si le niveau d'eau diminue en accélérant le régime moteur et revient au niveau normal au ralenti normal, le joint est bon.
Néanmoins, si malheureusement le joint de culasse est soufflé, il renverra du volume d'eau bouillante et de vapeur, un peu comme dans un cas d'autocuiseur ouvert anormalement, dans l'expérience ci-dessus. Arrêtez immédiatement le moteur. Dans un tel cas, demandez l'aide d'un ingénieur de service qualifié.
Mais, votre problème semble juste un incident normal, parfois lorsque nous démarrons le moteur après une longue période. Le carburant est un hydrocarbure qui pourrait facilement réagir avec l'oxygène dans votre réservoir d'essence et produire des molécules d'eau H2O. Ces molécules d'eau dans le carburant se mélangent à l'huile moteur et produisent de la boue et/ou de la fumée du tuyau d'échappement.
Si tout est correct, ajoutez du carburant frais et continuez.
Bonne chance !
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Si vous avez un joint de culasse grillé, il a presque certainement sauté avant que vous ayez garé la voiture pendant 3 semaines. Est-ce qu'il émettait des nuages de fumée blanche avant de vous garer ?
Sur une note positive, il pourrait simplement s'agir d'une accumulation d'humidité dans les gaz d'échappement qui brûle à mesure que le moteur se réchauffe, il n'est pas rare d'en voir en particulier lorsque le climat devient un peu plus froid