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La VW Golf 4 V6 perd toute puissance en forte accélération ou en montée, uniquement sur demi-réservoir
Question
J'ai un problème bizarre avec ma Golf 4 V6 2.8L 4motion, 1999. Sur exactement la moitié du réservoir (correct par jauge, distance et volume rempli), la voiture perd brutalement toute puissance si elle monte une côte ou accélère rapidement (la plupart des temps au sol 2e vitesse, tout le temps au sol 1ère). La perte de puissance est totale et dure 1 à 2 secondes, puis toute la puissance revient instantanément. J'ai rempli le réservoir et le problème a totalement disparu.
La voiture semble avoir le réservoir de carburant en deux parties à cause de l'arbre de transmission central, mais je ne trouve pas comment les deux communiquent, car les symptômes semblent à lier à cette propriété.
C'est le schéma le plus détaillé que j'ai pu trouver : https://volkswagen.7zap.com/ImgsWatermark/images//Bilder/194/194201070.png
L'appareil entre 7 et 8 (à droite partie sur la photo, côté gauche de la voiture) ressemble à une jauge mais je ne vois aucun moyen de faire circuler le carburant entre les deux moitiés.
Réponse populaire
Je vérifierais que votre pompe de relevage/pot de turbulence fonctionne. Le fonctionnement du système de carburant GTI et VR6 est qu'il y a une pompe à carburant à pression relativement basse qui tire le carburant du réservoir dans un "pot tourbillon" et c'est de ce pot que la pompe à carburant haute pression puise le carburant. Si cette pompe ne fonctionne pas, vous n'aurez rien qui remplira constamment le pot de turbulence, donc dans certaines situations, la pompe haute pression aspirera de l'air au lieu du carburant. Le remplissage du réservoir masque le problème car le carburant n'est jamais à un niveau où le pick-up sera exposé à l'entrefer en haut du réservoir.
Si vous retirez la base du siège arrière, vous devriez exposer un trappe d'accès qui peut être dévissé pour exposer le haut de la pompe de relevage et les conduites de carburant. Si la pompe ne s'amorce pas lorsque vous tournez le contact en position de marche, vérifiez qu'elle reçoit de la tension. Si la pompe s'amorce, envisagez de la retirer (elle sort par le haut et je suis presque sûr qu'il s'agit d'un raccord à baïonnette) et assurez-vous que le ramassage est dégagé et que la crépine n'est pas pleine de débris.
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Cela peut être aussi simple qu'un filtre à carburant bloqué après la pompe. Le filtre peut restreindre les débits plus élevés nécessaires pour un régime plus élevé. J'ai eu des voitures à carburateur agissant de la même manière, bien sûr la pression de carburant est beaucoup plus basse que pour l'injection mais le filtre sale limite le débit de la même manière. Le remplissage du réservoir met un peu plus de pression sur l'alimentation de la pompe et peut l'aider à pousser le carburant à travers le filtre. Et ce sera un article à faible coût pour remplacer le filtre dans un premier temps.