Trouver une réponse de mécanique


La VW Golf 4 V6 perd toute puissance en forte accélération ou en montée, uniquement sur demi-réservoir


Question

J'ai un problème bizarre avec ma Golf 4 V6 2.8L 4motion, 1999. Sur exactement la moitié du réservoir (correct par jauge, distance et volume rempli), la voiture perd brutalement toute puissance si elle monte une côte ou accélère rapidement (la plupart des temps au sol 2e vitesse, tout le temps au sol 1ère). La perte de puissance est totale et dure 1 à 2 secondes, puis toute la puissance revient instantanément. J'ai rempli le réservoir et le problème a totalement disparu.

La voiture semble avoir le réservoir de carburant en deux parties à cause de l'arbre de transmission central, mais je ne trouve pas comment les deux communiquent, car les symptômes semblent à lier à cette propriété.

C'est le schéma le plus détaillé que j'ai pu trouver : https://volkswagen.7zap.com/ImgsWatermark/images//Bilder/194/194201070.png

L'appareil entre 7 et 8 (à droite partie sur la photo, côté gauche de la voiture) ressemble à une jauge mais je ne vois aucun moyen de faire circuler le carburant entre les deux moitiés.

2019/05/14
1
1
5/14/2019 6:46:19 AM


Cela peut être aussi simple qu'un filtre à carburant bloqué après la pompe. Le filtre peut restreindre les débits plus élevés nécessaires pour un régime plus élevé. J'ai eu des voitures à carburateur agissant de la même manière, bien sûr la pression de carburant est beaucoup plus basse que pour l'injection mais le filtre sale limite le débit de la même manière. Le remplissage du réservoir met un peu plus de pression sur l'alimentation de la pompe et peut l'aider à pousser le carburant à travers le filtre. Et ce sera un article à faible coût pour remplacer le filtre dans un premier temps.

2019/05/13