Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
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Vous avez eu un accident, une faute, vous n'avez pas de solution complète, dois-je réparer cela ou simplement assumer la perte et acheter un véhicule moins cher ?
Question
Comme le titre l'indique, j'ai eu un accident, mon premier. Je ne conduisais pas imprudemment, c'était glissant et quand j'ai tourné sur la voie de fusion de l'autoroute descendante, la voiture en bas était complètement arrêtée et j'ai dû freiner, en vain, la chose a continué à glisser pendant 3 longueurs de voiture et est allé directement en eux. Leur voiture n'a été heurtée qu'un peu à l'arrière, mais comme vous pouvez le voir sur la photo, la mine a explosé comme une pinata. Bon pour la sécurité, je suppose, mais ça va être mauvais pour mon portefeuille.
J'ai été cité comme l'arrière et je n'ai pas de responsabilité complète (juste la responsabilité), ce que je sais maintenant était stupide de ma part , surtout avoir un véhicule décent. J'ai fait remorquer mon véhicule jusqu'à un atelier de carrosserie où le gars a indiqué qu'il coûterait environ 10 000 $ pour tout réparer, peut-être 12 $, avec un bas de gamme optimiste de 6 000 $ s'il coupe les coins ronds sur certaines des pièces et n'obtient pas tout Stock. Il fait une estimation plus précise en ce moment et je devrais obtenir plus d'informations plus tard dans la journée, et j'aurais peut-être un deuxième avis si cela en vaut la peine.
Vaut-il la peine de laisser tomber les 6 à 10 000 $ pour faire réparer cette chose ou suis-je dû à des maux de tête mécaniques à vie même après le coût irrécupérable supplémentaire ? Il me reste encore des paiements sur le véhicule. Je sais qu'il est difficile d'évaluer exactement ce qui s'est passé à partir d'une image, je recherche davantage une expérience générale. Les deux airbags ont explosé, la partie avant du moteur (la partie de l'évent) a été enfoncée et des éléments aléatoires ont éclaté à l'extérieur. Les côtés et le dos sont en grande partie OK. Ce n'était pas une vitesse élevée, donc une grande partie de la composition du moteur est peut-être encore intacte (je les ai probablement heurtés à environ 20-25 mph).
Merci pour tout aperçu. Il s'agit d'une Nissan Maxima 2016 avec 36 000 miles qui coûte environ 19 à 21 000 $ d'occasion actuellement sur le marché.
Réponse populaire
Je pense que cela dépend en grande partie de la valeur que vous accordez personnellement à la voiture. À en juger par cette image, ça n'a pas l'air si mal. Je doute qu'il y ait des répercussions futures après sa correction, tant que cela est fait correctement (bien que je n'aie pas d'expérience avec ces choses). En fonction de la somme d'argent que vous y versez, vous pouvez vous retrouver avec un cadre légèrement tordu pour toujours (bien que pour une collision frontale, il puisse être possible que le cadre soit plus ou moins droit). Je pense qu'une image plus précise de ce qu'il y a dans le compartiment moteur serait nécessaire pour donner une meilleure analyse.
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Les dommages sont difficiles à évaluer à partir d'une seule photographie, mais d'après ce que je peux voir, les dommages semblent en grande partie cosmétiques. Deux questions clés ici; le véhicule démarre-t-il et se déplace-t-il toujours par ses propres moyens ? Les rails du châssis sont-ils toujours droits ?
Je ne peux pas le dire sur la photo mais il semble qu'il n'y ait pas de perte de fluide. Si tel est le cas, le radiateur peut être encore intact. Si c'est le cas, vous constaterez peut-être qu'il n'y a pas de réparation mécanique. Si le radiateur est endommagé et ne contient plus de liquide, vous pouvez toujours démarrer le moteur à froid mais ne le faites pas tourner longtemps (c'est-à-dire quelques secondes pour voir s'il tourne et roule). S'il fonctionne et roule, même si vous avez besoin d'un radiateur, il vaut probablement la peine de le réparer.
La prochaine chose à faire est de retirer le pare-chocs avant endommagé et d'inspecter les rails du châssis. Ce sont les deux longueurs de caisson qui longent la voiture et sur lesquelles reposent le moteur et la boîte de vitesses. Si les rails du châssis ne sont pas endommagés, cela vaut presque certainement la peine d'être réparé.
En supposant qu'il roule toujours et qu'il soit fondamentalement droit, votre prochaine tâche consiste à vous procurer les pièces dont vous avez besoin. Vous pouvez soit parcourir les chantiers des disjoncteurs, soit parcourir eBay. Essayez de trouver un nouveau capot (capot), calandre, panneau de claquement et pare-chocs avant. Le scénario idéal est que vous trouviez une voiture qui a subi de lourds dommages à l'arrière, qui soit de la même couleur et dont vous puissiez vous procurer toutes les pièces. Si cela n'est pas possible et que vous finissez par obtenir des pièces de différents véhicules ou de la mauvaise couleur, un atelier de carrosserie décent sera en mesure de les peindre à un niveau élevé dans la bonne couleur.
Les voitures modernes ont tendance à se démonter de manière très évidente et méthodique, bien que vous en ayez besoin, mais certaines douilles modernes telles que les clés splines à 12 points ou les douilles torx. N'oubliez pas la source des morceaux de sous-plateau en plastique ou d'arc-liners qui pourraient être endommagés.
Si vous constatez que la voiture ne démarre pas ou ne se déplace pas par ses propres moyens ou que les rails du châssis sont mutilés, vous pouvez trouver que mettre la voiture dans une vente aux enchères de récupération peut être la meilleure option. Cela suppose que vous n'avez aucun financement garanti.
Bonne chance, si vous décidez de le réparer, cet endroit est un endroit idéal pour trouver des conseils à chaque étape de la réparation.
croyez-le ou non, la moitié de cette estimation des dommages est probablement due aux coussins gonflables, et deux autres les peignent très probablement. Si vous pouviez avoir de la chance et obtenir des pièces de la bonne couleur dans un chantier de récupération, vous pourriez réparer cette voiture pour moins de mille dollars, mais vous devrez ebay les airbags car la plupart des dépotoirs ne les vendront pas depuis les rappels.< /p>
En remarque : je viens de réparer exactement les dégâts sur mon ford focus. Cela m'a coûté 300 $.