Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Surchauffe intermittente et P0300 à haut régime
Question
J'espère que quelqu'un pourra avoir une idée de ce qui se passe ici. https://youtu.be/rhZzZZyLbd4 Il s'agit du Xterra 2001 d'un ami qui est arrivé avec un problème de surchauffe intermittent. En essayant de reproduire le problème de surchauffe, j'ai remarqué qu'un p0300 (ratés multiples aléatoires) se réglerait à un régime supérieur à 3 à 3,5 000 tr/min. Le p0300 est défini comme code en attente. Cependant, le moteur fonctionne très bien sans raté d'allumage notable. Cap rotor et bouchons ont été réalisés par un atelier précédent. Je n'arrive pas non plus à reproduire le problème de surchauffe. Après avoir remplacé le thermostat (fait par quelqu'un d'autre), il a surchauffé deux fois sur lui, une fois pendant le remorquage et une fois en parcourant des kilomètres normaux sur autoroute. le système de refroidissement a été flashé à quelques centaines de kilomètres de la fin avec un rinçage chimique (était probablement un rinçage rad préstone) Les capteurs d'O2 semblaient réactifs et semblaient lire de 0,090v à 0,500v au ralenti et autour de 0,600v-0,700v à environ 4 000 tr/min . Je mentionne cela parce que peut-être qu'il pourrait s'agir d'un capteur d'o2 qui reste élevé, ce qui fait que le moteur tourne mal et surchauffe? Je prévois de faire la pompe à eau et l'embrayage du ventilateur bientôt. est-ce que je remplace les bonnes pièces ?