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Éclatement de pneu, pièce de rechange montée à l'avant du véhicule à traction avant
Question
J'ai donc eu une crevaison sur mon pneu avant après avoir heurté un nid-de-poule assez gros et je me suis immédiatement arrêté dans une rue latérale et j'ai commencé à changer le pneu avant et à mettre la roue de secours. Le manuel indique spécifiquement de ne pas monter la roue de secours à l'avant car le diamètre de la roue est plus petit que le pneu d'origine. J'étais pressé et j'ai roulé dessus pendant environ 3 miles, puis j'ai changé le pneu arrière avec la roue de secours à la maison. Est-ce que cela a pu endommager mon différentiel ? BTW, l'éruption provenait d'un trou précédemment réparé. Le véhicule est une Honda Civic de 17'.
Réponse acceptée
Il est extrêmement peu probable que vous ayez causé quelque dommage que ce soit au cours des trois milles parcourus.
En gros, il y a quelques petits engrenages qui ne tournent normalement que lorsque vous tournez dans les coins. Lorsque les pneus sont de tailles différentes, ils patinent tout le temps.
Trois milles ne suffisent pas pour provoquer une usure anormale de ces engrenages, surtout si vous ne conduisez pas fort.
Pour une explication détaillée de comment un différentiel fonctionne, voir l'article Wikipédia
Les engrenages qui tournent lorsque vous utilisez des pneus de différentes tailles sont appelés engrenages en araignée et sont marqués numéro 4 dans ce diagramme.
Le système de contrôle de traction ( TCS) que vous avez vu s'afficher était causée par le patinage des pneus à des vitesses différentes. Le contrôle de traction détecte les différences de vitesse de rotation des roues et suppose que si elles patinent à des vitesses différentes, une ou plusieurs d'entre elles ont perdu de la traction. Dans votre cas, l'une des roues était plus petite, elle tournait donc toujours à un rythme différent.