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Fumée blanche fine après le nettoyage du système de gaz et de carburant
Question
Je poste pour la première fois, je n'ai aucune connaissance en voiture. Nous avons rempli le Dodge Durango 2017 de ma femme dans une nouvelle station-service, peu de temps après, nous avons remarqué une accélération lente et des difficultés à arrêter les arrêts. Nous l'avons apporté à un lubrifiant en un clin d'œil, avons fait changer l'huile (il en avait besoin de toute façon) et leur avons fait nettoyer le système de carburant.
Nous avons également acheté un amplificateur d'octane.
Ce matin, lorsque nous l'avons démarré, une fumée noire est sortie puis une fine fumée blanche. Je l'ai au ralenti pour brûler le mauvais gaz (deviner). Au ralenti, il n'y a pas de fumée blanche, lorsque je le fais tourner toutes les 15 à 20 minutes, une fine fumée blanche sort puis s'en va. J'ai surveillé le liquide de refroidissement du moteur et il n'en a pas baissé. Il y a des flocons noirs sur l'allée où se trouve l'échappement.
J'ai lu plusieurs histoires d'horreur selon lesquelles cela pourrait être un joint grillé ou quelque chose du genre. Dois-je m'inquiéter ou est-ce juste la voiture qui brûle à cause du mauvais gaz et d'autres choses que nous y mettons ?
Réponse populaire
Mise à jour : il s'avère que le Circle K a mis du diesel dans son réservoir sans plomb. Ainsi, des centaines de personnes ont rempli leurs voitures de diesel. Faire remorquer notre véhicule jusqu'au concessionnaire local et contacter la compagnie d'assurance.
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Il est plus que probable qu'il s'agisse de résidus du nettoyage du système de carburant. Habituellement, pour faire le nettoyage, ils mettent des produits chimiques dans le conduit d'admission pour s'assurer que le train de soupapes supérieur est nettoyé. Je ne sais pas si votre Durango est à injection directe (DI), mais cela pourrait très bien l'être. Dans les moteurs DI, il existe une propension à l'accumulation de carbone (ou vraiment de crasse) à l'arrière des soupapes d'admission. Dans les véhicules à injection de carburant portuaire, l'injecteur pulvérise du carburant sur ou près de l'arrière de ceux-ci, ce qui les maintient propres. Afin de les nettoyer dans les moteurs DI, vous devez injecter une sorte de nettoyant chimique. Je soupçonne que c'est ce que Jiffy Lube a fait et vous n'en voyez qu'un petit résidu. Je soupçonne également que vos soupçons sont corrects... vous avez du mauvais gaz de cette "nouvelle" station-service. Inutile de dire... n'y retourne pas.