Trouver une réponse de mécanique


Comment ma voiture peut-elle rouler avec un indice d'octane 85 mais il est recommandé de rouler avec un indice d'octane 91 ?


Question

Mon manuel recommande d'utiliser un indice d'octane de 91, surtout en altitude ou en remorquage, mais dit que je peux m'en sortir avec un indice d'octane de 85. À ma connaissance, l'indice d'octane est une mesure de la tendance des carburants au pré-allumage, qui est causée par la chaleur de compression. Je doute que ma voiture détecte un indice d'octane inférieur et allonge comme par magie les cylindres, montrez comment peut-elle fonctionner sur l'un ou l'autre indice d'octane ?

Référence Ford, j'ai une ford escape 2017 avec un turbo 2.0l ecoboost, mais c'est vraiment plus une question théorique sur la façon dont n'importe quelle voiture pourrait faire cela.

2019/05/01
1
5
5/1/2019 9:20:14 PM


Il y a une différence entre « fonctionner » et produire une puissance maximale. Les voitures modernes ont des capteurs de cliquetis ; lorsque le cliquetis est détecté, l'ordinateur retarde le calage de l'allumage. Il continue de fonctionner mais produit un peu moins de puissance. Ces capteurs peuvent détecter les cognements avant qu'un professionnel très qualifié ne le puisse. Et à des altitudes plus élevées et à des températures plus élevées, un indice d'octane inférieur est nécessaire car il y a moins de pression dans les cylindres en raison de l'air "plus fin". Les compagnies pétrolières mélangent des essences de haute altitude et de temps chaud avec un indice d'octane légèrement inférieur (comme un à trois indice d'octane inférieur).

2019/05/01