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Comment ma voiture peut-elle rouler avec un indice d'octane 85 mais il est recommandé de rouler avec un indice d'octane 91 ?
Question
Mon manuel recommande d'utiliser un indice d'octane de 91, surtout en altitude ou en remorquage, mais dit que je peux m'en sortir avec un indice d'octane de 85. À ma connaissance, l'indice d'octane est une mesure de la tendance des carburants au pré-allumage, qui est causée par la chaleur de compression. Je doute que ma voiture détecte un indice d'octane inférieur et allonge comme par magie les cylindres, montrez comment peut-elle fonctionner sur l'un ou l'autre indice d'octane ?
Référence Ford, j'ai une ford escape 2017 avec un turbo 2.0l ecoboost, mais c'est vraiment plus une question théorique sur la façon dont n'importe quelle voiture pourrait faire cela.
Réponse populaire
Dans les véhicules à injection de carburant actuels, l'ordinateur (ECU) s'y ajuste. Il y a des capteurs dans votre moteur appelés "capteurs de cliquetis". Lorsque les capteurs commencent à capter un coup, il tirera le minutage. Habituellement, le calage est avancé où il fait des étincelles pour allumer le moteur avant que le piston n'atteigne le point mort haut de la course de compression. C'est le début de la course de puissance. Si l'ECU capte un coup ou un cliquetis, il "tirera le timing", ce qui signifie qu'il ne déclenchera pas l'étincelle dès que possible, rapprochant le piston du point mort haut. L'effet global de ceci est que votre moteur perdra de la puissance. Plus il y a de réduction à l'avance, plus la puissance est perdue.
L'ECU fait tout cela automatiquement, mais il ne peut tirer qu'un certain temps avant que le moteur ne s'arrête de fonctionner correctement. L'ECU tirera autant de temps que possible avant de causer des problèmes de fonctionnement, ce qui permettra alors à plus de cliquetis de se produire. Si vous remarquez des cognements pendant qu'il roule, il y a du carburant très mauvais dans votre véhicule, ou il y a d'autres problèmes.
Si votre véhicule est en cause, il est vraiment important de ne pas faire fonctionner le carburants à faible indice d'octane. Dans les applications boostées, le cliquetis peut se produire très rapidement et très fortement sous des charges sévères. Il ira au-delà du point pour lequel l'ECU peut tirer le timing. Dans ces types de situations, des dommages peuvent survenir à votre moteur. Quelque chose qui se produit régulièrement dans ces situations comme celle-ci est que les segments des pistons éclatent en raison des conditions difficiles fournies par la poussée et le choc. Il s'agit d'un "événement de reconstruction du moteur", ce qui signifie que votre moteur subira une panne catastrophique et nécessitera très probablement un remplacement.
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Il y a une différence entre « fonctionner » et produire une puissance maximale. Les voitures modernes ont des capteurs de cliquetis ; lorsque le cliquetis est détecté, l'ordinateur retarde le calage de l'allumage. Il continue de fonctionner mais produit un peu moins de puissance. Ces capteurs peuvent détecter les cognements avant qu'un professionnel très qualifié ne le puisse. Et à des altitudes plus élevées et à des températures plus élevées, un indice d'octane inférieur est nécessaire car il y a moins de pression dans les cylindres en raison de l'air "plus fin". Les compagnies pétrolières mélangent des essences de haute altitude et de temps chaud avec un indice d'octane légèrement inférieur (comme un à trois indice d'octane inférieur).