Trouver une réponse de mécanique


Ai-je endommagé ma voiture en essayant de faire marche arrière avec le frein à main/de stationnement serré ?


Question

Plus tôt dans la journée, je me suis arrêté un peu trop loin d'une entrée que j'avais l'intention d'utiliser. J'ai dû faire marche arrière pour y revenir.

J'ai inconsciemment tiré le frein à main quand je me suis arrêté (je pense que c'est l'habitude) donc quand j'ai mis la voiture en marche arrière, elle a refusé de bouger.

La surface de la route était très inégale, alors j'ai pensé que la voiture avait juste besoin d'être cajolée pour bouger. Pour cette raison, j'ai appuyé assez fort sur l'accélérateur car la voiture avait du mal à bouger. Je n'avais pas réalisé que le frein à main était levé à ce stade.

Mon ami sur le siège passager s'en est rendu compte et m'a alerté avant de serrer le frein à main.

Je suis très inquiet d'avoir endommagé la voiture d'une manière ou d'une autre.

Depuis cet incident, il semble bouger et s'arrêter normalement. Au début, il a fait un bruit de frottement étrange lorsque j'ai appuyé sur le frein par la suite, mais j'ai roulé encore 20-25 km depuis et cela ne m'a donné aucune indication de problème.

Est-ce que mon inquiétude et mon inquiétude sont nécessaires ?

2019/05/01
1
18
5/1/2019 11:21:42 AM

Réponse acceptée

Il est peu probable que vous ayez causé des dommages dans cette situation.

Si vous aviez parcouru 25 ou 30 km avec le frein à main, alors oui, il y aurait eu des dommages.

2019/05/01
32
5/1/2019 11:24:39 AM

Cela dépend... Mais quelques kilomètres peuvent suffire à vitrifier quand même vos garnitures de frein. La friction peut être si puissante pour l'utiliser pour le soudage, si vous le savez.

J'ai fait une erreur stupide similaire. En quittant un ferry entre l'Allemagne et le Danemark, j'ai oublié de desserrer le frein à main de ma vieille Volvo V40 entièrement bourrée et emballée. En raison de la charge, je n'ai pas perçu que le taux d'accélération était inhabituel, car j'avais déjà l'impression de conduire un camion chargé.

Après 10-15 km à 100 km/h, la Volvo a commencé à sentir un peu , comme quelqu'un qui brûle du caoutchouc. Ensuite, il est devenu un peu plus fort, comme le bruit de frottement mentionné de l'OP. J'ai soudain vu la petite lumière rouge dans les commandes... --> Frein de stationnement non desserré. OMG. S'arrêtant au plus vite et disant à la famille de ne pas faire sauter les gilets de sauvetage, de faire sauter les portes de sortie et d'utiliser le sifflet tempête, j'ai regardé les roues arrière et j'ai senti les mauvaises vapeurs de la stupidité. J'ai eu de la chance que la voiture n'ait pas pris feu, pensai-je.

Quelques 800 € plus tard et rire de mon mécanicien, ça allait alors. Il vient d'endommager le rotor et la garniture de frein.

Votre voiture ira bien. Mais peut-être ne devriez-vous pas vous fier à votre frein de stationnement. Laissez peut-être votre mécanicien regarder de plus près. Parce que vous pourriez être vous-même en danger, car cela pourrait vous coincer ou quelqu'un sur quelque chose comme une clôture ou votre garage, vous laissant incapable de respirer ou de rouler sur un mignon petit chaton (ou un chien, ou votre enfant, insérez votre personne la plus chère ici) .

2019/05/02