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2004 Toyota Prius gen2/XW20 montée en régime soudaine et faible puissance


Question

Résumé :

2004 Prius gen2/XW20, 157 k mi changement de comportement soudain : la montée en régime à des moments inhabituels semble dépendre de l'ICE, ce qui peut provoquer des hésitations lors de l'accélération à partir d'un arrêt ou dans des pentes raides. Assez surprenant pour rebrousser chemin sur un roadtrip.

Codes : P3000, C1310, C1259, intermittent P0130

Recherche à diagnostiquer et évaluer également les risques de sécurité ou dommages en continuant à conduire avec des problèmes actuels, y compris pendant des heures à la vitesse de l'autoroute.

Contexte :

Je possède cette Prius depuis 3 ans, et je fais une grande partie de la mienne maintenance lorsque cela est possible.

J'ai pris la route hier pour un trajet de 6 heures sur l'autoroute. Environ une heure plus tard, tout en maintenant la manette des gaz stable, les RPM augmentent, maintenez pendant quelques secondes, chutent, augmentent pendant quelques secondes, chutent - pendant environ 5 tours. Mais aucun changement dans l'accélération ou la puissance. Je sors, je m'arrête complètement, il fait nuit et les lumières sont allumées mais rien d'autre, et ICE tourne en continu. À partir d'un arrêt, je lui donne l'accélérateur et il y a une pause avant d'obtenir de la puissance, puis le même type de montée en régime avec un accélérateur constant, mais cette fois, il en résulte une accélération/puissance. Après quelques recherches, je rentre chez moi. J'ai remarqué que j'utilisais à peine le moteur électrique - l'ICE faisait tout le travail et versait également de l'énergie dans la batterie hybride. Ce n'est que lors du freinage en descente sur l'autoroute que le freinage semblait recharger la batterie. J'avais l'impression que le moteur était peut-être plus bruyant que d'habitude, mais il était juste bruyant dans la voiture en général. Je n'ai pas remarqué que le ventilateur de la batterie hybride s'est allumé.

À noter : a récemment changé un roulement de roue - passager avant. Quand je l'ai récupéré, les voyants VSC et (!) étaient allumés - celui avec le pneu et non le triangle rouge de la mort. Je l'ai repris et ils ont dit que tout allait bien mais n'ont pas réinitialisé les lumières (nouveau mécanicien préféré). Ces lumières sont restées allumées et étaient allumées la nuit dernière. Le régulateur de vitesse ne fonctionnerait pas non plus. Capteur de vitesse? Mais aujourd'hui, un diagnostic a indiqué que tous les capteurs fonctionnaient correctement et affichaient des vitesses constantes.

J'ai tiré ces codes aujourd'hui :

  • P3000- yikes
  • C1310
  • C1259
  • intermittent P0130

A également eu des problèmes avec un couple élevé dans une pente raide - le même genre de pause avant la mise sous tension.

ET J'ai eu ce problème depuis l'été dernier où sous un couple élevé, généralement en montée sur une autoroute ou une autoroute, je vais avoir un bégaiement - le même genre de perte de puissance mais comme si elle bégayait. Si je lâche un peu, je reprends du pouvoir. J'ai nettoyé le boîtier papillon sans changement.

ET Je suis conscient que ma batterie hybride s'use. J'ai un chargeur/déchargeur de batterie prolongé que je viens d'utiliser et il faisait jusqu'à 235v lorsque je l'ai débranché. (quelqu'un ici a des idées à ce sujet ? PriusChat a été tout au sujet d'eux dans le passé)

Une demande évidente est pour l'aide avec le(s) diagnostic(s). Mais aussi, qu'en est-il de la conduite comme ça ? Et si vous conduisiez comme ça sur l'autoroute ? Y a-t-il un risque de dommages à long terme ?

2019/05/01
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5/1/2019 8:40:04 AM