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Que se passe-t-il lorsque mon Chevrolet Captiva (2012) perd de l'eau mais ne surchauffe pas et n'utilise pas d'huile ?
Question
Ma Chevrolet Captiva (2012) utilise / perd de l'eau mais le moteur ne surchauffe pas et la voiture n'utilise pas d'huile, le concessionnaire Chevvy local a dit qu'il avait besoin d'un nouveau radiateur car l'eau fuyait mais il n'y a aucun signe de fuite de l'eau sur le trajet, le garage local n'a pas pu trouver de réponse mais a dit qu'il se pourrait que le cercueil de la tête ait disparu mais que la voiture fonctionne bien ?
Quelqu'un peut-il aider car O ne veut pas vendre la voiture avec un problème
Réponse populaire
La première chose que je recommanderais de faire est d'acheter (ils ne sont pas chers) un testeur de pression de système de refroidissement. Ce sont des pompes à main qui se vissent sur le dessus du réservoir du radiateur à la place du bouchon du radiateur. En fonction de votre système de refroidissement, vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur pour adapter le bouchon du testeur de pression aux filetages de votre bouchon de radiateur. Testez d'abord le système de refroidissement sous pression sur un moteur froid. Pompez la pression jusqu'à la pression nominale du système, qui est généralement un manomètre de 15 à 16 PSI. Ensuite, inspectez tout autour des coutures du réservoir de votre radiateur, des colliers de serrage, de l'arbre de la poulie de la pompe à eau, en dessous autour des bouchons de gel, là où les têtes rencontrent le bloc moteur et autour du collecteur d'admission. Si certains de ces termes ne vous sont pas familiers, une recherche rapide sur Internet vous permettra de vous mettre au courant. Vous aurez peut-être besoin d'un petit miroir d'inspection et d'une lampe de poche à lampe magnétique pour voir certaines des zones répertoriées. Si rien ne devient froid, vérifiez à nouveau lorsque le moteur est chaud. La sécurité est très importante ici. Lorsque le moteur est chaud, le système de refroidissement est sous pression et de graves brûlures peuvent survenir si vous retirez un bouchon de radiateur d'un moteur chaud. Vous pouvez retirer une partie du liquide de refroidissement lorsque le moteur est froid afin que lorsqu'il chauffe et se dilate, il ne déborde pas du radiateur. Ensuite, laissez le bouchon du radiateur ouvert et faites tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud (ou presque chaud). Surveillez le radiateur pendant que le moteur chauffe et si vous voyez le liquide de refroidissement se dilater et monter comme s'il allait déborder, vissez le testeur de pression et éteignez le moteur. Si vous coupez le moteur pendant que le liquide de refroidissement se dilate, mais avant de mettre le testeur de pression, le liquide de refroidissement débordera. Test de pression comme avant. Vous avez maintenant vérifié le système de refroidissement pour les fuites externes. Notez qu'il n'est pas rare sur un moteur plus ancien d'avoir plus d'une fuite externe et une grande fuite masquera ou cachera une plus petite. Ainsi, chaque fois que vous réparez une fuite externe ou un test de re-pression de fuites pour vérifier qu'elles ont toutes été réparées.
Si aucune fuite externe n'est détectée, vous pouvez avoir une fuite interne. Vous pouvez acheter un kit qui se compose d'un tube en verre avec une poire d'aspiration à une extrémité, une pièce en caoutchouc en forme de cône à l'autre extrémité et un fluide spécial. Le fluide entre dans le tube en verre. Vous faites chauffer le moteur avec le bouchon du radiateur comme décrit ci-dessus et placez le tube en forme de cône dans le goulot de remplissage du radiateur. Ensuite, vous pressez la poire d'aspiration pour aspirer les vapeurs du radiateur dans le fluide. C'EST IMPORTANT. NE PAS aspirer de liquide de radiateur dans le tube ; vapeurs seulement sinon, vous contaminerez le fluide de test. Il est donc important de retirer un peu de liquide de refroidissement du radiateur avant de faire chauffer le moteur ; comme avant. Cela peut être fait avec une poire à jus.
Si le liquide de test change de couleur, alors il y a des gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement du radiateur indiquant un joint de culasse défectueux ou une fissure dans la tête ou le bloc (pas trop courant) donc très probablement un joint de culasse.
Un autre endroit pour une fuite interne est l'eau vers le carter. Cela pourrait être démontré par le fait que l'huile sur la jauge est blanche et d'une consistance mousseuse à crémeuse. Pensez à l'huile et à l'eau mélangées.
Il y a aussi le test de l'odorat. Si vous pouvez sentir une odeur sucrée provenant de l'échappement lorsque le moteur est chaud, cela indique également que du liquide de refroidissement fuit dans la chambre de combustion, mais cela doit être vérifié avec le liquide de test mentionné ci-dessus.
Est-ce que le tapis sur le plancher côté passager mouillé et/ou votre pare-brise s'embue lorsque vous avez activé le dégivreur. Si oui à l'un ou l'autre de ceux-ci, vous pouvez avoir un noyau de chauffage qui fuit. Cela peut ne pas apparaître avec le test de pression, à moins que vous ne puissiez retirer les couvercles sous le tableau de bord et inspecter les coutures du boîtier de chauffage avec une lampe de poche.