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La pédale de frein va au plancher "parfois" seulement


Question

Conduire une Volvo S40 2007, transmission automatique.

Comme l'indique le titre, ma pédale de frein descend parfois au sol pendant la conduite, principalement lorsque je suis dans un embouteillage et en utilisant activement les freins. Cela s'est également produit à quelques reprises lors de la conduite sur autoroute à des vitesses plus élevées, de sorte que les premiers 40 à 50 % de la course de la pédale semblent ne pas freiner du tout, puis il freine, mais ce n'est même pas proche du "freinage habituel" le sentiment que cela se produit lorsqu'il fonctionne comme il se doit et à environ 20 % de course de la pédale, j'ai instantanément l'impression que la voiture va s'arrêter.

Des choses inhabituelles qui se sont produites ces jours-ci, c'est que ma voiture a été soulevée sur un support et le moteur tournait, alors pendant que la voiture "flottait", le voyant ABS s'est allumé, mais après avoir conduit sur la route pendant quelques secondes, il s'est éteint.

Le plus gros problème est donc pourquoi la pédale marche au sol seulement parfois (comme si c'était quelque chose d'horrible là-bas, ça irait probablement toujours au sol).
C'est probablement une question assez stupide, mais c'est ma première voiture et je préfère avoir l'air stupide en ligne que de frapper un utilitaire poteau.

2019/04/27
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4/27/2019 10:22:02 AM

Réponse acceptée

Ce n'est pas du tout une question stupide ! Vous avez raison de vous inquiéter, les freins sont essentiels pour la sécurité et vous devez vous en occuper avant d'avoir un accident. Le voyant ABS allumé alors qu'il était sur l'ascenseur est probablement un faux-fuyant, d'autant plus qu'il s'est éteint une fois de retour au sol. Un problème d'ABS n'est pas susceptible de provoquer un freinage incohérent, ce que vous décrivez semble avoir de l'air dans les conduites, bien qu'il puisse s'agir d'un problème avec le maître-cylindre.

Ce que vous faites à ce sujet dépend de votre maîtrise des voitures. L'amener à un mécanicien est le plan d'action que la plupart des gens feraient, et ce que je recommanderais à moins que vous n'ayez de l'expérience (ou que vous vouliez acquérir de l'expérience) en mécanique automobile. Si vous voulez faire quelques vérifications vous-même, je vérifierais d'abord le niveau du réservoir de liquide de frein, s'il est bas, vous avez probablement une fuite car le liquide de frein ne disparaît pas tout simplement. Ensuite, j'inspecterais le maître-cylindre à la recherche de fuites, puis les conduites de frein aussi loin que je puisse les voir, jusqu'aux étriers si possible. S'il y a une fuite, ce sera probablement assez évident. S'il y a une fuite, vous en corrigez la cause et purgez soigneusement le système.

S'il n'y a pas de fuite, le problème vient probablement du maître-cylindre. Le maître-cylindre a un tas de joints, si l'un d'entre eux tombe, vous pouvez obtenir une course de pédale irrégulière et un freinage inégal. La solution là-bas serait de remplacer le cylindre par une unité neuve ou reconditionnée, ou de le remettre à neuf vous-même avec un kit.

2019/04/27
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4/27/2019 10:38:34 AM