Trouver une réponse de mécanique


Résidus à l'intérieur du poussoir hydraulique


Question

Ma MX-5 1.6L de 1993 avec 103.000 km commençait à faire un léger bruit de tic-tac, venant de près du capteur d'angle de came (CAS).

Comme la voiture était due à une courroie de distribution et de l'eau changement de pompe, j'ai décidé d'aller un peu plus loin et de tirer tous les poussoirs hydrauliques pour les nettoyer.

De tous les 16 poussoirs, un seul était différent des autres, et avait une sorte de résidu brûlé, même après l'avoir nettoyé. A ma grande surprise, c'était la plus proche du CAS (arrière du moteur, côté admission). Coïncidence ?

Voici des photos d'un poussoir propre, et celui avec les résidus : https : //imgur.com/a/nN6VfUn

Qu'est-ce qui a pu causer cela ? Serait-ce la source du tic-tac ? Dois-je remplacer le lève-personne ?

Bravo !

2019/04/27
1
1
4/27/2019 8:36:55 AM