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Résidus à l'intérieur du poussoir hydraulique
Question
Ma MX-5 1.6L de 1993 avec 103.000 km commençait à faire un léger bruit de tic-tac, venant de près du capteur d'angle de came (CAS).
Comme la voiture était due à une courroie de distribution et de l'eau changement de pompe, j'ai décidé d'aller un peu plus loin et de tirer tous les poussoirs hydrauliques pour les nettoyer.
De tous les 16 poussoirs, un seul était différent des autres, et avait une sorte de résidu brûlé, même après l'avoir nettoyé. A ma grande surprise, c'était la plus proche du CAS (arrière du moteur, côté admission). Coïncidence ?
Voici des photos d'un poussoir propre, et celui avec les résidus : https : //imgur.com/a/nN6VfUn
Qu'est-ce qui a pu causer cela ? Serait-ce la source du tic-tac ? Dois-je remplacer le lève-personne ?
Bravo !
Réponse populaire
Souvent, la cause exacte des résidus est difficile à déterminer.
Les causes courantes peuvent être un mauvais débit d'huile ou des températures froides, c'est-à-dire que le moteur ne chauffe pas correctement pendant une période de temps suffisante.
< p> L'utilisation d'une huile de bonne qualité et un cycle complet régulièrement vous aideront une fois que vous aurez remplacé ou correctement nettoyé ce poussoir.Le moteur v8 que j'ai reconstruit en a souffert avant la reconstruction - une fois que je l'ai fait reconstruire et je l'utilisais, alors il n'a pas souffert - je l'ai peut-être suffisamment "exercé" :)