Trouver une réponse de mécanique


Spécifications de couple de jambe de force pour Toyota Camry hybride 2008


Question

Quelqu'un peut-il fournir les spécifications de couple pour les jambes de force avant d'une Toyota Camry hybride 2008 ? Les recherches Google fournissent des informations contradictoires et incomplètes. J'espérais que quelqu'un avait un manuel de réparation qui répertorie les spécifications exactes du 08.

2019/04/25
1
0
4/25/2019 3:13:36 PM

Réponse acceptée

Je ne sais pas à quelle attache vous faites référence, alors voici le schéma complet :

entrez la description de l'image ici

2019/04/26
0
4/26/2019 3:34:15 AM

Merci SteveRacer ! Juste un conseil général à tous ceux qui lisent ceci à partir de mon expérience d'aujourd'hui (nouveau, bricolage). Vérifiez les instructions d'assemblage de la jambe de force avant de serrer les boulons de support en haut sous le capot. J'ai cassé les boulons sur 2 unités différentes (oui, j'ai dû faire 2 voyages à 2 Advance Auto différents pour échanger. Monroe Quick Struts) parce que j'utilisais une grosse clé dynamométrique 1/2 pouce pour le serrer à 63 ft/lbs comme le schéma dit. (Heureusement, les boulons ne se sont jamais cassés sur l'autre jambe de force (droite) lorsque j'ai utilisé la clé dynamométrique). Après avoir lu les instructions, il est dit de serrer à la main (avec un cliquet ordinaire) 3 tours. Donc, la troisième fois était un charme. J'ai serré jusqu'à ce qu'ils soient bien ajustés avec le cliquet ordinaire. J'ai utilisé du frein filet bleu juste pour être sûr. Les autres boulons que j'ai serrés selon les spécifications, pas de problème.

Aussi, assurez-vous d'acheter des liens de barre stabilisatrice supplémentaires même si vous n'en avez pas besoin. Le filetage hexagonal a été dépouillé sur le mien, j'ai donc dû couper les boulons avec une scie sur les deux maillons (4 boulons). Cela prend beaucoup de temps et est vraiment difficile à installer un sawzall dans le passage de roue. Si vous pouvez supprimer le lien sans supprimer l'hexagone, renvoyez simplement les liens de la barre stabilisatrice que vous n'avez pas utilisés. Mieux vaut avoir et ne pas avoir besoin. Vous fera économiser un voyage et du temps. De plus, si vous avez quelque chose qui peut faire un meilleur travail pour couper les boulons qu'un sawzall, veuillez l'utiliser. J'ai essayé mon outil rotatif dremel, mais il était tout simplement trop difficile à placer derrière (en particulier les boulons inférieurs dans la barre stabilisatrice). C'était difficile à couper parce que le sawzall faisait également vibrer la barre stabilisatrice, donc la coupe a pris beaucoup plus de temps qu'elle n'aurait dû.

J'espère que les autres apprendront de mes erreurs. Je l'ai pris pour un essai routier et il roule bien jusqu'à présent !

2019/04/29