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Ford Fiesta - la couleur de l'eau dans le réservoir d'eau
Question
Je possède une ford fiesta à hayon.
J'ai conduit ma voiture aujourd'hui pendant 10 minutes et quand je suis revenu, j'ai ouvert le capot et vérifié que l'eau dans le réservoir d'eau était assez chaud (pas brûlant, mais capable d'y mettre le doigt sans se brûler) même si c'est l'hiver.
J'ai aussi remarqué que l'eau était plutôt brun-rougeâtre et que la doublure juste sous le bonnet avait ce genre de substance brunâtre-rougeâtre. cela ressemblait à de la boue, mais n'était pas épaisse.
La voiture a été révisée pour la dernière fois il y a quelques mois, et le mécanicien m'a dit qu'il avait vidangé l'huile. Je ne suis pas sûr pour le réservoir d'eau cependant.
Quelqu'un a-t-il une idée de la raison pour laquelle il est de cette couleur ? On m'a dit (et vu en ligne) que le problème peut être que le radiateur est « sale » et est la cause de ce qui se passe.
Votre aide sera grandement appréciée.
Réponse populaire
Tout d'abord, je vous recommande de ne pas mettre les doigts dans le trop-plein de liquide de refroidissement lorsque la voiture a roulé pendant 10 minutes. Il devrait être assez chaud (sinon carrément chaud) à ce moment-là (même en hiver).
Deuxièmement, le liquide de refroidissement est disponible dans toutes les couleurs. Vert, Rouge, Orange, etc. La couleur seule n'est pas si préoccupante. Même s'il est marron, il pourrait juste avoir du rouge et du vert mélangés (par exemple, il pourrait être venu avec du rouge mais quelqu'un a utilisé du vert universel pour le couronner à un moment donné).
Troisièmement, les résidus sur la casquette ne veut pas dire grand chose. Il y en a normalement sur n'importe quelle voiture qui a plus d'un an ou 2 ans.
Suivez-vous les directives d'entretien (dans le manuel du propriétaire) ? Normalement, un changement d'huile ne fera rien avec le liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement est bon pour beaucoup plus longtemps que l'huile...