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Problème d'indicateur de feux de route
Question
J'ai une situation où je fais du câblage pour le tableau de bord d'un véhicule. Pour une raison quelconque, l'interrupteur des clignotants/phares de ce véhicule émet un signal de 6 volts sur le fil des feux de route lorsque les feux de croisement sont allumés et un signal de 12 volts lorsque les feux de route sont allumés. Les phares fonctionnent comme ils sont censés le faire, mais la led indicateur de feux de route est activée lorsque les feux de croisement sont allumés puisque 6 volts suffisent pour l'activer. Quelqu'un a-t-il une solution simple pour que l'indicateur ne s'allume que lorsqu'il y a un signal de 12 volts et non lorsqu'il s'agit d'un signal de 6 volts ?
Réponse populaire
Je vais développer l'un des commentaires de cinelli : pourquoi ne pas corriger la cause plutôt que le symptôme ? Si vous avez 6v sur l'alimentation des feux de route lorsque le commutateur est réglé sur dip, cela me suggère qu'il y a un problème avec le commutateur - et je crains que cela ne cause d'autres problèmes cachés.
Par exemple, si les feux ne sont pas relayés (comme c'est le cas avec beaucoup de véhicules plus anciens), vous aurez du 6v qui traverse les filaments des feux de route tout le temps que les feux sont allumés. Cela ne suffira pas à les allumer, mais raccourcira la durée de vie des ampoules...
Avez-vous essayé un autre interrupteur ?
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Essayez de mettre une diode zener 6v2 (400 mW) en série avec le voyant LED. La LED prend environ 1,5 V, donc rien en dessous de 7,7 V ne devrait pouvoir l'allumer. Le courant LED doit être suffisamment faible pour utiliser une diode Zener de faible puissance. Assurez-vous d'avoir la diode dans le bon sens.
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S'il s'agit d'une simple puce logique qui la détecte, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de courant pour déclencher. Dans ce cas, il suffit de mettre quelque chose comme deux résistances de 1K en série à la terre et de diviser la tension en deux (l'ancienne sortie sera désormais entre les deux résistances).
Le témoin de contrôle sur certains véhicules s'allume également si la résistance dans le câblage n'est pas égale à un certain montant. Cela est généralement dû à l'utilisation d'une ampoule incorrecte (même si l'ampoule se branche toujours et fonctionne), si l'un des connecteurs est corrodé, etc. Un peu plus de détails sur la marque et le modèle du véhicule seraient utiles. Trouver et réparer tout ce qui ne va pas semble beaucoup moins compliqué que de souder une diode en ligne pour "mickey mouse" le correctif.
Je devais trouver d'où venait le 6V alors j'ai dessiné 2 lampes côte à côte et j'ai donné à chacune une connexion à la terre. Je les ai fournis tous les deux en 12V pour établir 2 lampes en parallèle. J'ai ensuite mal connecté l'une des masses à 12v et réalisé 6V du côté alimentation des lampes. Le pauvre garçon a croisé ses fils.