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Bouchons encrassés de carbone '74 TX500
Question
Je suis un peu novice dans l'arrachement de mes vélos et j'adore ça ! :D
J'ai un 74 Yamaha TX 500 qui garde le carbone encrassant ses bougies :(. J'ai mis des bougies légèrement plus chaudes (D7EA de D8EA), rétréci les jets de #132 à #120, et mettez les filtres K&N directement sur le corps de papillon.
Elle encrasse TOUJOURS (suie noire) les bouchons presque inutilisables dans les 15 minutes de conduite difficile.
Qu'est-ce que cela pourrait être ? J'ai entendu dire que cela pouvait être un problème d'allumage ou que j'avais besoin d'un tout nouveau carburateur.
Qu'en pensez-vous ?
Réponse populaire
Le Carbon Fouling est causé par une combustion incomplète. La cause habituelle de ceci est un mélange trop riche, mais il semble que vous ayez vérifié la plupart des éléments qui pourraient en être la cause.
Dans quel état se trouve le système d'allumage ? Distributeur, HT conduit etc? Je suppose que vous avez vérifié le mélange lorsque vous avez changé les gicleurs, mais qu'en est-il du starter (si elle en a un) ? Qu'en est-il du calage de l'allumage ?
Le site Web de NGK également suggère que cela pourrait être dû à des bagues usées ou à une faible compression, il pourrait donc être intéressant de faire un test de compression.
Cette page a un assez bon guide des bouchons, avec des photos des différents types de dépôt et une liste de symptômes potentiels.