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Quelle pourrait être la cause probable d'un « virage de couple » inhabituel après les réparations ?


Question

J'ai une Dodge Avenger SXT 2012. Récemment, j'ai eu une collision avec un objet inanimé qui a endommagé mon pneu et ma jante avant droit et a également causé un corps et un amp; peinture endommagée.

Immédiatement après l'accident, j'ai mis le pneu de secours (pas de taille normale) et j'ai fait le reste du chemin (environ 50 milles d'autoroute) à la maison.

Le le lendemain, j'ai demandé à ma compagnie d'assurance d'examiner la voiture et de fournir un devis pour les réparations. Incapable de payer immédiatement des réparations adéquates, mais ayant toujours un véhicule très agréable à conduire, je les ai remis à plus tard pendant environ trois mois.

En attendant, j'ai remplacé le pneu endommagé par un pneu usagé et j'ai continué à utiliser la voiture comme mon chauffeur quotidien. Je conduis environ 300 miles par semaine pour me rendre au travail, plus des courses occasionnelles. Pendant ce temps, la voiture roulait très normalement - si je n'avais pas été moi-même dans l'accident, je n'aurais probablement même pas réalisé que j'en avais un.

La semaine dernière, j'ai repris le véhicule à ma compagnie d'assurance pour qu'elle l'envoie en réparation. La boutique s'est occupée de la peinture & carrosserie, a remplacé le pneu usagé par un pneu neuf approprié, a effectué des travaux de réparation sur la jante et a également effectué un alignement des quatre roues. Après les réparations cependant, j'ai remarqué que la voiture tire très fortement vers la droite lors d'une forte accélération. Il ne tire que très légèrement sous une légère accélération, et pas du tout à une vitesse constante.

La compagnie d'assurance prétend que cela est causé par le « virage en couple », qui est inhérent aux véhicules à traction avant. Cependant, je n'ai jamais vécu cela avec la voiture avant après l'avoir réparée. De plus, alors que ma voiture est encore en magasin, je conduis actuellement un véhicule de location quasi identique (Avenger 2013, modèle de base) qui ne présente pas les mêmes symptômes.

J'ai demandé à la compagnie d'assurance de m'envoyer la voiture au magasin pour un autre regard, mais le magasin a dit qu'il n'y avait rien de mal. Nous soupçonnons qu'un facteur contributif pourrait être le nouveau pneu, mais ils disent que la différence de profondeur de bande de roulement est négligeable (les vieux pneus n'ont qu'environ 8 mois et environ 16 000 milles - principalement sur l'autoroute -).

Je suis Je suis le fou ici, ou y a-t-il quelque chose qui manque probablement à la boutique ?

2016/01/12
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1/12/2016 1:36:08 AM

Réponse acceptée

Dites à votre magasin d'essayer de faire pivoter les pneus en plaçant les deux arrières à l'avant et le pneu neuf à l'arrière. Peut-être que la différence de profondeur de bande de roulement est plus importante qu'ils ne le pensent ?

Si la rotation des pneus ne résout pas le problème, je suppose que sous une forte accélération, ce pneu se désaligne et provoque un pincement.

Pour cela, assurez-vous qu'ils vérifient les suivants : jeu des roulements de roue de ce côté, état de la rotule et du bras de suspension inférieur.

Je viens aussi de remarquer qu'ils ont réparé la jante au lieu de la remplacer. Cela aurait également pu être un problème, donc faire pivoter cette jante sur les pneus arrière aiderait à cela.

2013/07/11
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7/11/2013 5:00:38 PM

Cela est probablement dû à une différence de friction et donc de taux de glissement entre les deux roues avant motrices. la voiture tirera d'un côté parce qu'un pneu applique plus de force que l'autre. Il s'agit d'un problème courant qui résulte de pneus mal assortis. S'il s'agissait d'un véhicule à propulsion arrière, le même symptôme serait ressenti lors du freinage (comme il sera également ressenti sur votre traction avant) et cela ne devrait donc pas être attribué au couple-direction - qui est l'application inégale de la puissance causée par la conduite. configuration du train et du différentiel sur la traction avant. Ce problème est causé par une adhérence inégale des pneus.

2017/03/13

La pression des pneus pourrait aussi le faire. Je viens d'avoir le même problème.

2015/11/07