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Est-ce qu'un moteur à essence ou diesel fournit du carburant à haute vitesse lorsque vous n'appuyez pas sur la pédale et plus
Question
Disons que je connecte directement un petit moteur à mon vélo et que je suis un surhomme capable de vaincre n'importe quelle force. Puis je me mets à faire du vélo (avec mes jambes...) - le moteur se met à tourner, même si je ne l'ai pas "démarré" avec l'interrupteur.
Est-ce que ça veut dire que si j'appuie sur la pédale ( ou autre) du moteur, il appliquera une force? Que ce soit sur un moteur diesel ou à essence.
Une autre question : disons que je descends une colline à une vitesse relativement élevée dans une voiture et que je n'appuie pas du tout sur la pédale d'accélérateur. Le moteur consomme-t-il du carburant, à la fois en diesel et en essence ? Si j'éteins le moteur (pendant la prise de vitesse), quelque chose se passera-t-il réellement ? Si j'appuyais sur la pédale après l'avoir éteinte (alors qu'elle tourne encore), cela appliquera-t-il une force ? (à la fois en diesel et en essence).
Si, pendant la conduite, j'ai débranché le ralenti (c'est-à-dire que le moteur n'appliquera aucune force si je n'appuie pas sur la pédale à n'importe quel régime ramenez-le à zéro RPM) et appuyez sur le frein jusqu'à ce que je m'arrête complètement, le moteur "cale-t-il" ? Si je le fais dans une colline face vers le bas, après avoir relâché les freins j'accélérerais et le moteur gagnerait des tours, pourra-t-il continuer à appliquer de la force ?
Enfin : quelle est la différence entre un "moteur en marche" et un qui ne tourne pas, en supposant que les deux tournent ?
Je suis désolé si j'en demande trop, donc si vous m'expliquiez au moins le principe, je serais très heureux. Merci !
Réponse acceptée
Tous les moteurs EFI coupent les injecteurs de carburant lorsque l'accélérateur est relâché au-dessus d'un certain régime ou régime (varie selon le fabricant). Il est plus facile à détecter sur les nouveaux modèles de voitures avec une jauge d'économie de carburant numérique instantanée où, lors d'une croisière à 55 MPH et que la pédale d'accélérateur est relâchée, la lecture de l'économie passera de 30 MPG au nombre le plus élevé ou la lecture devient vierge.
Sur une transmission automatique, lorsque le sélecteur de vitesses est placé au point mort à vitesse d'autoroute, l'ordinateur du moteur permet aux injecteurs de carburant de se déclencher à nouveau et augmente réellement les RPM en prévision de sa remise en marche. Sur une transmission manuelle, lorsque vous appuyez sur l'embrayage ou que vous placez le sélecteur de vitesses au point mort, les régimes du moteur tombent au ralenti où l'ordinateur du moteur déclenche les injecteurs pour maintenir le régime de ralenti.
Si vous coupez le moteur ( avec la clé) pendant le déplacement, la voiture continuera à avancer, mais vous n'accélérerez pas et ne maintiendrez pas la vitesse. Si le moteur est arrêté, appuyer sur l'accélérateur ne fait rien.
Réponse populaire
Je vais l'expliquer pour un moteur EFI avec une transmission manuelle car ce n'est peut-être pas aussi simple avec un moteur à carburateur ou automatique.
Pour faciliter l'explication, je considérerai le moteur comme "sur " chaque fois que le contacteur d'allumage est placé sur l'état "on". Cela signifie que l'ECU est allumé et surveille l'état du moteur et contrôle son comportement.
Pour l'exemple du vélo avec un moteur EFI, si vous aviez votre "allumage" allumé pendant que vous avez commencé à faire du vélo, l'écu commencerait à injecter du carburant et provoquerait des étincelles, donc oui, il appliquerait une force et utiliserait du carburant. Si le contact était coupé, l'écu serait éteint et vous n'obtiendriez ni carburant ni étincelle, donc non, vous n'obtiendrez aucune force si vous appliquez l'accélérateur.
En descente sans appuyer sur l'accélérateur avec l'allumage utilisera beaucoup moins de carburant (je ne sais pas si l'ecu utilise zéro carburant) et le moteur fera toujours des étincelles. Si vous deviez mettre le contact sur accessoire pendant la descente, l'ecu s'éteindra et vous arrêterez d'injecter du carburant et arrêterez également l'étincelle afin que l'accélérateur ne fasse plus rien.
Si vous avez l'embrayage en marche et vous arrêtez le moteur s'arrêtera. Si vous relâchez ensuite les freins et descendez une colline, l'une des deux choses suivantes se produira.
1) si votre ECU est allumé (contact allumé), le moteur commencera à utiliser du carburant et des étincelles. (Ce sera vraiment difficile jusqu'à ce qu'il atteigne ~700 tr/min) 2) si votre écu est éteint alors le moteur tournera mais pas de carburant ni d'étincelle donc pas d'accélération.
Enfin la différence entre un moteur en marche et pas s'ils tournent tous les deux :
Un moteur en marche est un moteur qui peut continuer à fonctionner à partir de l'énergie qu'il produit sans force extérieure. Les moteurs modernes ont besoin d'air de carburant et d'étincelles pour satisfaire cette exigence. par exemple. ECU allumé et en rotation
Un moteur est éteint si, lorsque toutes les forces externes sont supprimées, le moteur s'arrête. par exemple. l'ecu est éteint, donc le moteur ne produit pas sa propre puissance et ne tourne que parce qu'il est connecté à des roues qui sont accélérées par la gravité.
J'espère que cela clarifie quelque peu....< /p>