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Retirer et remplacer un roulement de roue sans extracteur ni presse ?
Question
Je suis un peu désespéré ici.
Est-il possible de forger un roulement de roue et d'en remplacer un nouveau sans presse ni extracteur.
Je parle marteau brut pour assommer et repousser avec un marteau et un bloc ?
Réponse populaire
J'ai remplacé les roulements sans extracteur ni presse, c'est parfaitement faisable, bien qu'un jeu d'insertion de roulement facilite grandement les choses. Ceux-ci sont bon marché et vous pouvez les obtenir sur Internet. A défaut, vous pouvez vous en passer.
Retrait de la course de roulement :
Vous avez d'abord besoin d'un marteau, d'un poinçon, de gants, de lunettes de sécurité, d'une torche et d'un morceau de bois pour passer entre les moyeu et quelle que soit la surface sur laquelle vous martelez le moyeu. Après avoir retiré la roue du moyeu, vous devriez pouvoir retirer les joints et les roulements avec des outils de base (conserver les joints pour le moment). Une fois que vous les avez sortis, vous devez retirer les bagues de roulement intérieures, ce qui est la partie la plus difficile. Pour cela vous chauffez le moyeu à l'aide d'un chalumeau jusqu'à ce que la graisse des roulements commence à s'égoutter, puis martelez les bagues à l'aide du poinçon. Il y aura des rainures usinées dans le moyeu pour ce faire, il vous suffit de marteler un côté, puis l'autre jusqu'à ce qu'il tombe. Retournez et répétez pour l'autre course (en supposant que vous en ayez 2). Gardez les anciennes races.
Ensuite, nettoyez le hub, n'oubliez pas qu'il est encore chaud ! Enlevez toute la graisse, la crasse et la saleté ou elles vont pénétrer dans les nouveaux roulements. Inspectez-le pour les fissures pendant qu'il est propre.
Insertion de la course de roulement : avant d'essayer d' insérer les nouvelles courses, vous devez prendre les anciennes courses et les couper à l'aide d'un outil rotatif. , scie, meuleuse d'angle ou similaire. Collez les nouvelles races au congélateur, cela les fera rétrécir (30 minutes au moins au congélateur). Chauffez à nouveau le moyeu, cela le fera se dilater. Sortez l'une des races congelées du congélateur et déposez-la rapidement dans le trou. Si vous êtes chanceux, la combinaison de l'expansion du moyeu et de la contraction de l'anneau peut laisser l'anneau tomber tout droit.
Si vous êtes moi, cela n'arrivera pas car ce n'est jamais aussi facile, c'est là que les anciennes bagues de roulement entrent en jeu. Vous pouvez utiliser le marteau et le poinçon directement sur les nouvelles bagues, et j'ai entendu parler de personnes faisant cela avec succès sans les endommager, mais c'est risqué. Mettez l'ancienne course sur la nouvelle et martelez-la à la place, l'ancienne course répartira la force et évitera les dommages. La fente qui le traverse l'empêchera de se coincer avec la nouvelle course. Travaillez autour en martelant au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il soit assis. Notez que cette méthode peut être ennuyeuse et chronophage car l'ancienne race a l'habitude de sauter. Répétez l'opération pour l'autre côté, vous voudrez probablement réchauffer le moyeu.
Il existe d'autres options que de réutiliser les anciennes races pour obtenir les nouvelles qui fonctionnent mieux, à condition que vous puissiez trouver des matériaux du bon diamètre. Une longueur de tuyau en acier juste plus petite que la course fonctionne très bien, tout comme une grosse douille.
Une fois les courses en place et les roulements graissés et insérés, vous devez installer les joints, la plupart du temps ceux-ci sont synthétiques et peuvent être enfoncés avec un maillet en caoutchouc, mais parfois, utiliser les anciens joints pour protéger les nouveaux est également une bonne idée.
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Je recommanderais d'apporter le moyeu dans un garage local et pour un prix très modique d'environ 10 £, ils extrairont l'ancien roulement et installeront le nouveau. Je l'ai fait plusieurs fois et j'ai trouvé les garages très arrangeants. Il ne vous reste plus qu'à monter l'ensemble moyeu. À défaut, vous pourriez les assommer, mais je vous recommande de choisir la facilité car vous pourriez endommager le roulement en essayant de le monter. Ils sont très serrés.