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Problème de direction assistée Elantra 2012 après le remplacement du coupleur


Question

Problème initial : bruit sourd du volant dans les virages.

Donc, je ne suis pas mécanicien de formation, mais j'ai un peu travaillé sur ma voiture. La Hyundai Elantra a un petit moteur attaché à la colonne de direction qui contient un petit coupleur en caoutchouc. Ce coupleur peut s'user et faire bruiter le volant lors des virages. C'est une pièce à 2$ et le remplacement de cette ventouse était vraiment facile, mais depuis que je l'ai remplacée, les voyants EPS et antipatinage sont allumés, et il n'y a plus de direction assistée.

J'ai lu en ligne que parfois un Un étalonnage SAS (capteur d'angle de direction) est nécessaire après le remplacement. J'ai également lu que si vous tournez le volant trop loin alors que la colonne de direction est lâche, cela peut causer des problèmes.

J'ai emmené la voiture chez un mécanicien qui avait la capacité de calibrer le SAS. Il l'a fait cinq fois. Chaque fois que cela se produit, les lumières se sont éteintes. À la seconde où il a tourné le volant, les lumières se sont rallumées et la direction assistée était toujours désactivée. Il est revenu avec trois codes d'erreur.

c1260 - http://www.autohex.net/dtc-help/hyundai/82/2012/4768/C1260/

Celui-ci semble indiquer que si l'angle sur le roue est éteinte, cela peut entraîner l'arrêt du reste du système de direction assistée.

c2400 - http://www.autohex.net/dtc-help/hyundai/6/2012/5458/C2400/

EHPS système qui contrôle la motopompe et la force de braquage en fonction de la vitesse de braquage et du signal SAS

c1604 - http://www.autohex.net/dtc-help/hyundai/30/2012/376/C1604/

Ce HECU semble pour recevoir des signaux du système et contrôler la pression fournie aux cylindres de roue

À ce stade, j'ai l'impression d'avoir foiré l'angle de roue qui shu t descendre une chaîne de systèmes qui contrôlent la direction assistée. Comme j'ai payé ce mécanicien mais que nous n'avons pas pu régler les problèmes, il m'a dit que si je pouvais résoudre le problème et le résoudre, il effectuerait à nouveau l'étalonnage pour moi gratuitement. Je suis ici en train d'essayer de donner un sens aux choses. Toute contribution sur le problème possible que j'ai causé ou sur la façon de le résoudre serait merveilleuse. Merci !

*** Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas emmené ma voiture chez le concessionnaire pour le rappel, je l'ai fait. Ils m'ont dit qu'il n'était disponible que pour les voitures de moins de 100 000 miles, le mien en a 132 000. Je l'ai repris après avoir fait le remplacement, en espérant qu'ils calibreraient les choses, mais ils ont dit qu'ils voudraient vérifier le travail, puis faire le calibrage et me factureraient plus de 400 dollars. J'ai décidé de trouver quelqu'un qui calibrerait juste la chose.

2019/04/22
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4/22/2019 10:05:37 PM