Trouver une réponse de mécanique


Comment prioriser les réparations ?


Question

Ma voiture a besoin de travaux, mais je n'aime pas trop m'endetter et mes économies sont en quelque sorte épuisées pour le moment, je dois donc en faire petit à petit. Comment puis-je prioriser le travail qui doit être fait? Ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est en général quels types de choses doivent être priorisés et quels types de services peuvent être poussés vers le bas de la liste ? Des réparations plus coûteuses sont-elles susceptibles d'être nécessaires ou des escroqueries ? De toute évidence, "la voiture ne fonctionne pas" devient une priorité très élevée, mais quels types d'objets plus petits font que la voiture ne fonctionne pas plus rapidement que d'autres, je suppose que c'est ce que je demande ?

Les spécificités de ma situation actuelle sont les suivantes, si cela peut aider à répondre à la question :

Selon mon atelier de réparation de chaîne local (puisque je n'ai pas de mécanicien préféré), il me fallait ce qui suit pour la dernière fois que j'ai effectué des travaux (avec des devis) :

  • Joint du collecteur d'admission - 601,39 $
  • Rinçage du système de refroidissement - 106,99 $
  • Service de rinçage de la transmission - 119,99 $
  • Service de rinçage de la direction assistée - 84,99 $
  • Service de nettoyage du système de carburant - 79,99 $
  • Remplacement du filtre à carburant - 58,99 $
  • Retrait et réparation de la jambe de force - 729,96 $
  • Alignement informatisé des 4 roues - 99,99 $

En outre, je suis conscient des problèmes suivants :

    < li>Les pneus doivent être remplacés (j'ai eu une crevaison et j'ai choisi de ne remplacer que ce pneu au lieu des quatre, en me promettant de les remplacer bientôt par ensemble...)
  • Le frein de stationnement a cessé de fonctionner
  • Je suis sur le point d'effectuer une vidange d'huile

La voiture en question est une Chevrolet Impala de 2004. J'ai besoin que ça me dure au moins, oh, cinq ou six ans de plus, donc je veux en prendre soin du mieux que je peux.

Modifier pour ajouter : D'après le test de cette réponse, mes jambes de force vont bien, et selon le penny test, il me reste plus de 2/32" de bande de roulement, donc ni l'un ni l'autre n'est urgent.

2017/04/13
1
10
4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Mise en garde : il s'agit de votre véhicule. Veuillez considérer nos opinions comme telles et prendre la meilleure décision possible.

Voici comment je regrouperais les choses sans considérer le prix. J'essaierai d'être guidé par vos "cinq années de plus" et votre climat (en supposant que le nord-est de l'Ohio est à peu près équivalent au centre de l'Indiana <- où j'ai passé six ans d'études supérieures).

Choses cela m'inquiéterait si c'était ma voiture et que j'essayais de la garder fonctionnelle sinon magnifique :

  1. Frein de stationnement : je pense que cela doit être corrigé tout de suite. Les freins doivent fonctionner, point final.
  2. Vidange : ne lésinez pas. La voiture ne durera pas si vous manquez d'huile.
  3. Usure des pneus : s'il vous reste la largeur d'un crayon, je m'inquiéterais moins de la neige et des flaques profondes. Si vous vérifiez combien de cheveux d'Abe vous pouvez voir (le test du penny), il y a de fortes chances que vous ayez besoin de nouveaux pneus. Vous pourrez peut-être conserver le remplacement de l'éruption en tant que pièce de rechange pleine grandeur. Insérez votre meilleur jugement ici.

Suivant sur ma liste :

  1. Remplacement des jambes de force : si ce sont des jambes de force d'origine, il y a un excellente chance qu'un ou plusieurs soient complètement usés. Si c'est le cas, vous aurez une conduite de plus en plus mauvaise et une usure croissante des pneus. Ce sera super ennuyeux si vous venez de remplacer vos pneus. Pour info : j'ai remplacé les jambes de force sur nos deux voitures (à peu près du même âge que la vôtre). C'était une journée complète de travail sur chacun (c'est-à-dire, attendez-vous à une charge de travail importante) et il y avait deux entretoises mortes de chaque côté (fuites d'huile, ne se dilateraient pas après la compression, etc.). Je me suis amusé à le faire mais je suis un cinglé.
  2. Alignement : si vous remplacez vos jambes de force, vous aurez besoin d'un nouvel alignement. Trop de choses sont démontées et remontées : une usure accrue des pneus et une tenue de route sous-optimale seront la principale conséquence si vous tardez trop longtemps après le remplacement.

Maintenant pour le "Je ne ayez assez d'informations" partie de notre émission :

  1. Joint d'admission : c'est un casse-tête. Comment le magasin sait-il qu'il s'agit d'un problème ? Par exemple, si l'huile et le liquide de refroidissement se mélangent, ils devraient pouvoir vous le montrer. Le liquide de refroidissement normal doit ressembler à de la chaux (coloré mais relativement clair). Tout le reste est mauvais à long terme, voire fatal à court terme. Je doute que vous passiez les émissions, cependant. J'ai fait des recherches sur le remplacement de votre voiture : il s'agit apparemment d'une tâche ardue, donc les frais de main-d'œuvre s'appliquent à nouveau.
  2. Rinçage du liquide de refroidissement : si de la saleté pénètre dans votre système de refroidissement, il doit être rincé.
  3. Boîte de vitesses, direction assistée, système d'alimentation, filtre à carburant : quelle est la motivation pour ceux-ci ? S'agit-il simplement d'un entretien programmé ? Ou y a-t-il des symptômes motivant ce travail ?

Maintenant, en ce qui concerne le coût, certains de ces chiffres semblent assez élevés (par exemple, rinçage du liquide de refroidissement). Je m'attendrais normalement à ce que les éléments de maintenance programmés soient regroupés dans une charge réduite (ce qui ne semble pas se produire ici). Il est difficile de faire une suggestion spécifique sur un deuxième avis, mais je vais essayer :

Découvrez si le vendeur de pneus local fait également un service général.

Pourquoi ? Le vendeur est motivé pour vous donner un bon prix global car il veut vous vendre des produits ainsi que des services. Si vous dites que vous envisagez d'acheter quatre nouveaux pneus et quatre nouvelles jambes de force, vous évaluez une vente importante. Si vous indiquez également clairement que vous recherchez un magasin qui s'occupera d'autres articles dans votre esprit, ils pourraient être fortement enclins à négocier le prix.

Cela a fonctionné pour moi dans le passé. Le vendeur de pneus juste en bas de la route a reçu notre recommandation active car ils (a) font du bon travail et (b) ne sont pas des imbéciles sexistes envers ma femme (malheureusement, c'est toujours un problème).

2016/04/07
14
4/7/2016 12:24:39 PM


Presque tous les éléments de votre liste ressemblent à des arnaques.

  1. Joint de collecteur d'admission : celui-ci n'a d'importance que si vous avez une fuite d'huile ou de liquide de refroidissement (ou pire, les deux ensemble ) quelque part où ils traversent l'espace que le joint scelle. Vous devriez obtenir une explication de POURQUOI ils pensent qu'il doit être remplacé, car à moins qu'il n'y ait un problème réel, c'est quelque chose que vous pouvez ignorer indéfiniment.

  2. Rinçage du système de refroidissement : trop cher. Vous pouvez le faire vous-même pour 10 $. Les magasins ne devraient pas facturer plus d'une demi-heure de main-d'œuvre + pièces (liquides) pour cela. Que cela soit nécessaire dépend probablement des autres problèmes présents. Si vous avez une fuite d'huile dans le système de refroidissement, il doit être rincé, mais seulement une fois la fuite réparée.

  3. Rinçage de la transmission : toujours une arnaque. Vous pouvez avoir besoin de changer l'huile mais il n'y a jamais besoin d'un rinçage à moins que la transmission n'ait été contaminée, ce qui ne devrait jamais arriver.

  4. Rinçage de direction assistée : toujours une arnaque.

  5. Nettoyage du circuit de carburant : toujours une arnaque. Tout ce qu'ils feront, c'est verser une bouteille de Seafoam dans votre réservoir d'essence. Vous pouvez le faire vous-même si vous le souhaitez, mais il n'y a aucune raison de le faire, sauf si vous avez un problème que vous attendez qu'il résolve.

  6. Remplacement du filtre à carburant : pas urgent, mais devrait être effectué dans le cadre de l'entretien programmé.

  7. Démontage et réparation de la jambe de force : cela semble très tôt pour un véhicule de 2004, mais peut-être. Avez-vous connaissance de problèmes de suspension ?

  8. Alignement : ne devrait pas être nécessaire à moins que votre véhicule n'ait subi un accident mineur.

  9. < /ol>

    Et pour vos autres objets :

    1. Pneus : important. Remplacez au moins celui en face de celui que vous avez déjà remplacé (c'est-à-dire si vous avez remplacé l'avant gauche auparavant, remplacez l'avant droit). Si votre voiture est à traction avant, assurez-vous que les meilleurs pneus sont à l'avant. Je ne sais pas quel est le bon emplacement pour une voiture à propulsion.

    2. Frein de stationnement : réparez-le dès que possible. C'est important pour la sécurité et pour réussir l'inspection.

    3. Vidange d'huile : il ne faut pas trop tarder, mais les éléments de sécurité sont plus importants. Le changement d'huile est facile à faire vous-même, mais vous pouvez également trouver des magasins qui le feront à très bas prix.