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Options de fixation du hayon arrière motorisé Nissan Quest ?
Question
Le véhicule est une Nissan Quest 3.5SE de 2004, et récemment, le hayon motorisé arrière a été très faible pour essayer de s'ouvrir ou de se fermer. Il se coince et a besoin de beaucoup d'aide pour l'ouvrir ou le fermer.
Il a été emmené chez le concessionnaire et ils ont remplacé les vérins à gaz car ils fuyaient, en espérant que cela aiderait. Mais, ce n'est vraiment pas mieux. Je pense que c'était une situation de "bien, les cylindres ont vraiment besoin d'être remplacés, et peut-être que ça réglera le problème". Maintenant, leur opinion est que le moteur doit être remplacé.
La pire nouvelle, c'est qu'il coûte 900 $ et qu'il doit venir du Japon, et à cause du tsunami là-bas, il va y avoir quelques mois de congé. p>
J'ai fait quelques recherches sur ebay et j'ai été assez surpris de ne rien voir là-bas.
Je suppose que les poussoirs faibles ont stressé le moteur ou les engrenages, et maintenant soit le moteur est brûlé ou les engrenages se coincent. Il n'y a pas de bruit de grincement, donc cela ne ressemble pas à des dents cassées, cela ressemble plus à un moteur grillé. Cependant, lorsque vous "aidez" à l'ouvrir ou à le fermer, c'est vraiment assez difficile à déplacer, mais je ne sais pas si c'est parce que je me bats contre le moteur ou parce que ça colle autrement.
Je suppose ce serait la première chose pour identifier, retirer ou déconnecter le mécanisme motorisé, et voir si le portail s'ouvre et se ferme en douceur.
Des avis sur des sources alternatives pour le mécanisme moteur, la faisabilité de reconstruire cet ensemble, ou d'autres options moins chères que 900 $ et un voyage au Japon ? :-)
Merci, Sean
Réponse populaire
Pourriez-vous retirer le moteur facilement ? Ensuite, vous pouvez le retirer pour voir s'il tourne librement déchargé et déconnecté. Le nettoyage et le remontage pourraient même le réparer. Les petits moteurs ont rarement des balais que vous pouvez remplacer et les petites pièces comme celles-ci ont rarement des moteurs BLDC non plus.
Dans tous les cas, un moteur incapable de déplacer un mécanisme sonne comme si quelque chose se coince dans le mécanisme ou dans le moteur. Un problème électrique est peu probable mais pas complètement impossible. Vous pouvez essayer de le faire fonctionner tout seul, peut-être avec précaution avec une tension plus faible d'abord.
Si cela fonctionne bien hors de la voiture, le problème est probablement la façon dont le couvercle charge (appuie) le verrou ou quelque chose comme cette. Quelque chose est peut-être plié, usé ou sale.