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Entretien des moyeux de remorque en vrac


Question

J'ai eu une remorque d'occasion et en la parcourant, j'ai remarqué que les moyeux de roue étaient un peu lâches. Les deux vacillent un peu lorsque je soulève les roues du sol, la droite étant pire que la gauche.

J'ai retiré la roue gauche, le moyeu et les roulements pour inspecter les choses. Il s'avère qu'ils étaient bien graissés sans corrosion. Je ne les ai pas encore complètement dégraissés mais après les avoir un peu essuyés, je n'ai vu aucun signe d'usure évident. (Je me demande cependant si cela pourrait être trompeur).

J'ai ensuite remonté pour voir si je pouvais sortir le jeu. Effectivement, je pouvais tourner l'écrou crénelé juste assez pour ajuster les choses et aligner avec le trou de la goupille fendue. Il semblait qu'il était tourné d'un cran de plus que lorsque je l'ai démonté.

S'agissait-il simplement d'un cas où l'ancien employé ne s'assurait pas que les choses étaient bien serrées ? Après avoir fait cela, la roue se sent juste un peu serrée lors de la rotation et je ne sais pas si cela est prévu.

(Remarque - je vais correctement regraisser le moyeu, remplacer la goupille fendue, etc. avant utilisation)


Edit - la deuxième roue était encore plus mal réglée. L'écrou crénelé peut être tourné 2+ tours complets avant d'être serré. Cela m'a semblé fluide une fois que j'ai fait cela.

2019/04/27
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4/27/2019 1:39:06 AM

Réponse acceptée

D'après votre description, il semble que vous ayez raison : les moyeux n'ont pas été serrés correctement par la dernière personne qui les a entretenus.

En ce qui concerne l'entretien et le remontage :

  • Nettoyez complètement l'ancienne graisse des roulements (les deux roulements). Inspectez les rouleaux coniques pour vous assurer qu'il n'y a absolument aucun bleuissement. Le bleuissement est exactement ce que cela ressemble ... vous recherchez des marques bleues sur les surfaces d'appui, pour inclure les courses. Le bleuissement est un signe que les roulements ont été surchauffés. S'ils présentent un bleuissement ou des irrégularités sur les surfaces, remplacez-les. Les roulements sont bon marché; tout ce que vous avez sur votre remorque ne l'est peut-être pas.
  • Pour inspecter le roulement de roue intérieur, vous devrez retirer le joint de graisse ... prévoyez de le remplacer.
  • Lorsque vous (re)conditionnez les roulements, graissez-les. La méthode du glob dans la main est toujours ma préférée et a tendance à très bien fonctionner. Ne vous contentez pas de l'étaler sur l'extérieur des roulements, car cela ne le coupera pas. La graisse doit se trouver entre les roulements, la bague et le dispositif de retenue.
  • On dirait que vous avez compris comment resserrer les roulements. Assurez-vous de faire tourner le moyeu pendant que vous le faites, ou vous finirez exactement comme ce que vous avez décrit depuis le début... des moyeux lâches.
2019/04/19
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4/19/2019 12:00:22 PM