Trouver une réponse de mécanique


La voiture surchauffe à cause du réservoir de réserve, je l'ai remplacée et elle fonctionnait bien. Maintenant, il chauffe à nouveau


Question

J'ai une Toyota solora 2005, j'ai gravi les montagnes il y a quelques jours et ma voiture a fini par chauffer. Il a continué à chauffer jusqu'à ce que je remplace le réservoir de réserve. Ma voiture fonctionnait à nouveau parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Il a commencé à surchauffer mais pas de façon spectaculaire. Je suis rentré chez moi, j'ai garé ma voiture et la température de mon terrain. Qu'est-ce que ça peut être

2019/04/17
1
1
4/17/2019 10:50:41 PM


La surchauffe est généralement causée par un (ou plusieurs) des trois éléments ; débit de liquide de refroidissement insuffisant (y compris trop peu de liquide de refroidissement), système de refroidissement inefficace (ailettes de radiateur obstruées, mauvais ventilateur, etc.) ou une défaillance/fuite mécanique comme un mauvais joint.

Quelque chose à vérifier si vous ne l'avez pas fait :

  1. Vos durites supérieure et inférieure sont-elles en bon état ? Comment vérifier les tuyaux de radiateur S'ils sont trop vieux et faibles, l'aspiration peut les provoquer s'effondrer et bloquer l'écoulement. Ils sont également un bon endroit pour vérifier les fuites.

  2. Avez-vous suffisamment de liquide de refroidissement du bon type ? Comment vérifier les niveaux de liquide de refroidissement Cela peut être dû à plusieurs facteurs, tels qu'une mauvaise maison ou une connexion desserrée, un orifice de tuyau fissuré, un boîtier fissuré ou même simplement un bouchon de vidange ou un robinet ouvert.

  3. Le liquide de refroidissement circule-t-il ?

Une méthode de test de bricolage est avec la voiture allumée et à température, serrez le tuyau du radiateur supérieur quelque part au milieu. Si vous pouvez presser et laisser aller et sentir le liquide de refroidissement se précipiter dans le tuyau, tout va bien. Si vous ne pouvez pas le presser ou s'il est trop ferme, vous avez probablement un thermostat bloqué.

REMARQUE : Si votre voiture n'est pas du tout réchauffée, alors le radiateur supérieur le tuyau doit être ferme. C'est donc une distinction importante à faire.

  1. Vous avez une fuite de joint de culasse ? Les indicateurs les plus visibles d'une éventuelle fuite de joint de culasse sont l'huile moteur laiteuse ou la fumée blanche de l'échappement et la perte constante de liquide de refroidissement sans fuite visible majeure. Il y a plus d'infos ici : Quelles sont les symptômes d'un joint de culasse soufflé ?

Si tout semble vérifier les éléments de base que vous pouvez vérifier facilement, alors j'envisagerais de me lancer dans un travail réel.

Il existe de nombreuses autres causes potentielles de surchauffe, mais elles se résument à peu près toutes aux 3 que j'ai mentionnées au début.

Au-delà de cela, vous envisagez éventuellement d'acheter des pièces, donc si je le fais, je le ferais moi-même avec un gradient de coût. Les choses les plus simples / les moins chères en premier, je ferais probablement le rinçage du radiateur, nettoyer l'extérieur du radiateur, remplacer le bouchon du radiateur, remplacer les tuyaux et les colliers, remplacer le thermostat, remplacer la pompe à liquide de refroidissement - en donnant quelques heures d'utilisation entre chaque action pour s'assurer que le problème a a été traité ou persiste - et seul le problème persiste.

Après l'une de ces étapes, vous n'avez vraiment que quelques étapes supplémentaires, qui seraient le remplacement du radiateur et le remplacement de tous les joints, très probablement vous iriez dans un magasin pour ceux-ci, car ils sont des travaux assez lourds (bien que le remplacement du radiateur puisse être du bricolage si vous le souhaitez).

Si j'ai des idées spécifiques pour votre voiture, je mettrai à jour ma réponse.

2019/04/18