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XC90 D5 Fumée noire


Question

J'ai un XC90 D5 de 163 ch. J'ai remarqué beaucoup de fumée noire sous une forte accélération très similaire à un problème rencontré par 'Caius Jard' ;

"il y a une hésitation périodique dans la livraison de puissance - encore une fois en montant cette colline en 3ème à environ 2000 tr/min , la puissance s'allume et s'éteint légèrement, toutes les secondes environ. En général, la puissance délivrée est plus faible qu'elle ne l'était, la voiture sonnant un peu plus "asthmatique/sifflante" qu'avant"

Malheureusement, il n'y a pas de solution postée pour son problème.

Une idée s'il vous plaît ? RGE ?

2019/04/16
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4/16/2019 6:50:34 PM

Réponse acceptée

La fumée noire signifie généralement que votre moteur fonctionne « riche », c'est-à-dire qu'il brûle trop de carburant pour la quantité d'air. Cela peut être dû à de nombreuses raisons :

  • Filtre à air bouché ou alimentation en air bloquée
  • Défaut des capteurs de débit d'air sur-lecture du débit d'air
  • Mauvais injecteurs débitant trop de carburant
  • Pompe d'injection ou régulateur défectueux débitant trop de carburant
  • Vanne EGR

Le turbo pourrait également être un problème, et ont également un impact sur la fourniture de puissance

Je vérifierais d'abord le filtre à air, s'il est sale, remplacez-le et voyez comment vous allez. Vérifiez ensuite vos codes OBD, il est probable que l'ordinateur vous dira ce qui ne va pas.

2019/04/16
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4/16/2019 12:17:00 PM

RÉSOLU !

Aujourd'hui, j'ai réussi à résoudre mon problème. Pour le bénéfice de tous ceux qui pourraient avoir le même problème, je passerai en revue tout ce que j'ai essayé avant de le résoudre définitivement.

D'abord, j'ai essayé de retirer l'EGR et de le nettoyer. Cela a peut-être fait une légère différence, mais si quoi que ce soit, c'était négligeable.

J'ai alors mis la main sur un lecteur de code défaut qui a donné le code P0244 qui est lié au solénoïde de l'actionneur turbo/wastegate. J'ai enlevé et nettoyé ça. Encore une fois, aucune différence.

Ensuite, j'ai changé le filtre à essence....pas de différence...

Enfin, j'ai changé l'intercooler. Problème résolu (enfin). La voiture roule comme neuve. Un grand merci à Chris Parker pour sa vidéo d'instruction qui m'a donné la confiance nécessaire pour tenter de le changer moi-même. Lien vers la vidéo ici : https://youtu.be/OeOhqKWG_J8

Merci également à tous ceux qui ont aidé et j'espère que d'autres trouveront cela utile.

Dave

2019/05/11