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Démarrage long, puis démarre, puis Check Engine Light On
Question
J'ai une Honda Accord 2009 avec environ 150 000 miles. Au cours des deux dernières semaines, j'ai remarqué que le temps de démarrage était légèrement plus long qu'aujourd'hui, il a fallu beaucoup de temps avant de se retourner et maintenant le voyant du moteur s'est allumé.
La voiture semble fonctionner correctement pour le moment. J'ai fait remplacer le démarreur à 100 km et ce comportement n'est pas le même que lorsque cela s'est produit. Je vais emprunter un lecteur de code mais qu'est-ce qui pourrait causer cela ? J'ai scanné l'ordinateur et j'ai obtenu P0339 qui est lié au capteur de position du vilebrequin.
Mise à jour : la batterie est bonne. Le démarreur est récent (50k vieux) mais je n'ai vraiment aucune idée s'il est OEM. Le correctif PCM est simple, je n'ai tout simplement pas de chandelles / jack pour le faire. Je viens de le déposer au garage et de tout expliquer. Avec un peu de chance, juste le capteur et je pourrai être en route.
Mise à jour 2 : Le technicien a tout vérifié et tout avait l'air bien, il va donc faire un réapprentissage sur le système. Bien sûr, ils ont recommandé une foule d'autres choses, mais j'irai ailleurs pour cela et j'en ferai une partie moi-même.
Mise à jour 3: Trois semaines plus tard et ça commence tout de suite. Il semble que le réapprentissage de l'ordinateur semble avoir fait l'affaire. Merci pour l'aide.
Mise à jour 4 : 28 mai, le problème et le code sont revenus. Cette technologie chez le concessionnaire a en fait diagnostiqué des choses et a constaté que le démarreur est en train de mourir et que le code est lancé parce que le démarreur glisse. Je ne prévois pas de garder la voiture plus de quelques mois, donc je ne paie pas pour un nouveau démarreur OEM chez le concessionnaire, ils ont donc nettoyé les bornes de la batterie et effacé le code. Je vais prendre une entrée ailleurs.
Mise à jour 5 : 22 juin. Enfin mettre ça au lit je crois. Un garage non concessionnaire a dit que le démarreur était bon. Deux des bobines d'allumage étaient faibles. J'ai moi-même échangé les 4 fiches et les 4 bobines pour une fraction du coût d'un démarreur. Démarre et roule bien maintenant.
Réponse populaire
Mise à jour à partir de votre code moteur, voici une liste des problèmes possibles. Commencez par les options bon marché/gratuites comme vous assurer que vos connexions sont propres et correctes. Ensuite, surveiller les performances de la batterie/démarreur. Puis enfin remplacer des trucs. (commencer par le capteur)
- Mauvaises connexions à la terre ou au fil positif
- Démarreur défectueux - trop de courant
- Batterie faible ou tirage parasite batterie déchargée pendant la nuit
- Capteur ou câblage de capteur défectueux (utilisez des capteurs de vilebrequin OEM lors du remplacement)
- PCM défectueux
Je suis trop nouveau pour commenter , mais je vais supposer que votre pompe à essence est conforme à ce que vous avez posté. Ce code moteur de contrôle saura mieux que moi. Faites-moi savoir quel code il lance. Pourrait toujours vérifier la pression de carburant, mais commencez par rechercher le code du voyant du moteur.