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'94 Kawasaki ZZR600 : problèmes électriques
Question
premier message ici, soyez indulgent :)
J'ai un (probablement) problème électrique avec ma Kawasaki ZZR600 (ZX6) de 94. Il y a deux semaines, j'étais prêt à aller au travail quand soudainement le vélo est mort sur moi, toute alimentation électrique a disparu. Cela s'est produit juste après le démarrage du vélo. Au début, j'ai pensé à un fusible court / grillé, mais après avoir attendu un moment et tourné à nouveau la clé, le courant était revenu. Bizarre. Avance rapide jusqu'à une semaine sans problème plus tard, lorsque la même chose se produit et que le vélo meurt complètement pendant la conduite, sur le chemin du travail. Sur le chemin du retour, le vélo a bégayé violemment et m'a secoué d'avant en arrière sur mon siège. J'ai évité l'autoroute et pris la route panoramique pour rentrer chez moi, mais le vélo semblait manquer de puissance. De plus, lorsque la moto fonctionnait mal, elle m'a presque éjecté de la selle, et je pouvais clairement entendre un bruit très fort provenant de mon échappement, semblable à celui d'une combustion incomplète (fonctionnant sur trois cylindres peut-être ?)
Et puis c'est arrivé
De retour à la maison, je m'attendais à ce que tous mes fils et voilà... chaque connecteur entre le régulateur/redresseur et l'alternateur aient FONDU.
Donc en bref, les symptômes
- Démarre très mal, mais (auparavant) fonctionnait bien par la suite li>
- Meurt complètement (perd toute alimentation électrique), pour reprendre vie quelques minutes plus tard
- Créage pendant la conduite
- Le vélo me balance violemment d' avant en arrière mon siège, comme si le contact était complètement coupé
- Les connecteurs entre le régulateur/redresseur et l'alternateur sont frits, l'unité reg/rec et la boîte de jonction sont grillées
Quoi J'ai fait jusqu'à présent
- J'ai vérifié mes fusibles et mesuré la tension de la batterie avant, pendant et après le démarrage du vélo, tout semblait bien.
- Inspecter le régulateur/redresseur et la boîte de jonction, en utilisant la méthode décrite dans mon Manuel Haynes. Les deux unités sont défectueuses. L'alternateur lui-même va bien.
Questions Comme je suis curieux de savoir ce qui s'est passé et quelle est la meilleure option pour y remédier, j'ai maintenant quelques questions :
Concernant la cause de tout cela : je soupçonne que l'unité reg/rec est morte, donc l'alternateur n'a pas pu se débarrasser de la tension plus élevée, faisant ainsi fondre les fils et frire les composants . Cela semble-t-il plausible ou y a-t-il une autre explication? Peut-être que le problème provient de l'ancien câblage et des anciens connecteurs ?
Pourquoi aucun de mes fusibles n'a-t-il sauté ? Ne sont-ils pas conçus pour éviter exactement ce genre de dommages ?
- Les connecteurs entre l'alternateur et l'unité reg/rec ont disparu. La boîte de jonction a également pris un coup. Je n'ai pas encore vérifié les autres composants électriques, mais puis-je m'attendre à plus de dommages ?
- J'ai déjà trouvé une nouvelle unité reg/rec et un alternateur et j'ai l'intention de remplacer le câblage et les connecteurs concernés, mais est-ce que cela être suffisant et un bon moyen de réparer mes dégâts ou y a-t-il quelque chose que je pourrais faire mieux ?
Je me rends compte que c'est un long message donc merci d'avance de vous y tenir jusqu'à présent, et j'espère vous avez des idées pour m'aider. Merci d'avance !
Réponse populaire
Je vais dire que la chaleur a été causée par une mauvaise connexion mécanique provoquant un arc électrique ou éventuellement une résistance élevée due à la corrosion dans le connecteur ou ailleurs le long de ce chemin dans le circuit.
Ce message montre un problème similaire dû à une mauvaise connexion mécanique :
Vous vous êtes probablement retourné contre vous lorsque le courant d'allumage a été coupé et que du carburant non brûlé est entré dans votre échappement, puis l'allumage est revenu et le cycle d'échappement suivant a enflammé le carburant dans votre échappement système.
1) Je pense que l'ancien câblage et les connecteurs ont tué le régulateur/redresseur. Lorsque le régulateur disparaît, votre batterie est généralement la première victime en cas de surcharge ou de sous-charge.
2) Je ne pense pas que le circuit CA soit normalement protégé par un fusible. S'il court à la terre, la seule chose qui se passe est qu'aucune électricité n'est générée.
Le coupe-circuit d'allumage de ma Vespa vient littéralement de court-circuiter la bobine de marche à la terre. (Et parfois sous la pluie à travers ma main)
3) Assurez-vous que tous les connecteurs sont exempts de corrosion et inspectez les marques de brûlure dues à l'arc. Si vous trouvez une mauvaise connexion mécanique, vous ne pouvez pas corriger certaines personnes éliminent le connecteur d'usine et établissent des connexions câblées.
Je faisais constamment sauter le fusible principal sur une vieille Honda. Le porte-fusible fondait même un peu. Je l'ai réparé en nettoyant tous les contacts dans les connecteurs. Ils étaient tous visiblement corrodés. J'ai utilisé un produit en aérosol appelé DeoxIT.
4) Avec ce qui précède, je pense que ce serait suffisant. Vous voudrez peut-être même inspecter vos interrupteurs d'allumage et marche/arrêt et les connexions à la terre si vous ne l'avez pas fait.
Évidemment, une fois que vous êtes en marche, surveillez-le de près pour voir s'il surchauffe toujours. p>
Read more… Read less…
Je pense que tu as raison ! J'ai inspecté l'ensemble du faisceau de câblage et de nombreux connecteurs ont l'air croustillants, rouillés et tout simplement très mauvais. J'ai déterré un autre faisceau de câbles et je suis en train de remplacer mon ancien, de nettoyer tout ce que je trouve sur le vélo au fur et à mesure, de résoudre tous les problèmes en une seule séance. Merci pour l'aide!
Donc, résumé :
- Mon vélo est mort, a perdu toute alimentation électrique
- La vieillesse et le maintien du vélo a corrodé de nombreux connecteurs dans le faisceau de câbles
- Une résistance plus élevée a fait fondre les fils, détruisant des composants au cours du processus et gâchant mon allumage, provoquant l'arrêt et le bégaiement du vélo
Pour réparer : - Remplacez faisceau de câbles - Remplacez tous les composants défectueux (reg/rec, boîte de jonction et unité IC)
Encore une fois, merci pour l'aide !