Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Une fuite de vide peut-elle provoquer une chute de la pression absolue du collecteur ?
Question
J'ai lu et parlé à un mécanicien essayant de diagnostiquer un problème d'hésitation et de marche au ralenti. Je pense avoir exclu une fuite de vide en pulvérisant du gaz inflammable autour des joints et en ne remarquant aucun changement de comportement. Je constate une faible pression d'admission avec l'outil d'analyse (environ 27 à 37 kPa par rapport à la plage attendue de 64 à 69 kPa) et le mécanicien pense que tant qu'il n'y a pas de fuite de vide, cela est probablement lié aux vannes. De toute évidence, une fuite de vide est la chose la plus rapide et la moins chère à exclure, mais comme cela a été mentionné, je suis aussi simplement curieux - est-il même possible qu'une fuite de vide soit la cause d'une baisse de MAP? J'aurais pensé qu'avec plus d'air entrant par la fuite, la pression augmenterait.
Le moteur est un essence Duratec HE I4 2,3l, non turbo, dans un Ford Transit 2010.