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Discontinuité normale au joint de la moulure du tableau de bord ?
Question
J'ai apporté ma Fit LX 2013 à Honda pour plusieurs raisons. Remédiation aux inondations, impliquant le remplacement de tous les composants électroniques et harnais au niveau du sol. Rappels d'airbags côté conducteur et côté passager. Remplacement du câble de frein à main après l'assainissement de l'inondation.
Je ne suis pas sûr, mais je soupçonne que certains des éléments ci-dessus impliquent le retrait et le remontage du tableau de bord avant.
Dernièrement, j'ai découvert qu'une discontinuité dans la surface du tableau de bord au niveau d'une couture cause une gêne au genou. Voici une photo :
La couture est-elle normale ?
J'en ai marre d'imposer Honda pour réparer les choses. La dernière fois, c'était le câble de frein à main, ce qui était un vrai défi. Beaucoup, beaucoup de temps perdu là-bas.
Si la couture n'est pas normale, je pourrais juste me retourner et me faire payer pour cela. Je ne suis pas encore sûr.
Dans quelle mesure est-il raisonnable d'insister pour qu'ils résolvent la discontinuité -- si elle n'est pas censée être là, bien sûr ?
Réponse acceptée
Je ne m'attendrais pas à une couture inconfortable là-bas, mais c'est certainement une possibilité. Je suppose qu'il y a un léger décalage dans les deux moitiés du moule en plastique. Si le véhicule est encore sous garantie originale du propriétaire, reprenez-le. 1) qui fournit des informations aux fabricants sur le fait qu'ils peuvent certainement apporter des améliorations. 2) il résout le problème pour vous. Notez que lorsque des pièces en plastique sont moulées, le plastique est injecté à une pression assez élevée. Il est possible d'obtenir une arête vive au niveau de la ligne de séparation de la matrice. Normalement, je m'attendrais à ce que les fabricants veillent à ce que cette usure de la matrice ne crée pas de problème, mais des erreurs sont possibles.
Si nous parlons d'un simple inconfort, il est tout à fait normal de limer / poncer ATTENTIVEMENT le bord tranchant incriminé. Je suppose que c'est du plastique ABS moulé par injection, avec la partie moulée en couleur. (Il y a un risque que ce soit une pièce en plastique noir, puis peinte en gris, mais j'en doute. Pourquoi est-ce un risque ? Pourquoi verriez-vous du noir dans la zone limée à la main, pas le joli-et-cohérent-avec-le- -reste de l'intérieur gris) Notez que lorsque le plastique est moulé, il y a une forte peau formée dans la pièce. Lorsque vous le limez ou le poncez, vous perdrez un peu de force à la pièce, car vous enlevez la peau/surface résistante. Dans ce cas, je doute que cela fasse une différence ; cette partie semble être totalement cosmétique dans ce domaine.
Une autre alternative consiste à ajouter un morceau de ruban adhésif arrière collant/mousse haute densité ou de ruban adhésif arrière collant en feutre (velours) pour empêcher le bord tranchant de vous frotter la jambe.
Si c'était ma voiture, je marquerais d'abord la zone coupante avec un morceau de ruban adhésif, puis je retirerais la pièce du véhicule ; faire le travail ATTENTIVEMENT sur l'établi, à l'aide d'une lime demi-rond pour ne retirer que l'arête vive de la pièce. Je n'enlèverais qu'un millimètre ou deux, pas plus. Vous voulez juste abattre le bord tranchant.
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Je n'en possède pas, mais je les ai loués. Oui, cette couture peut être un peu ennuyeuse mais c'est aussi 100% normal. J'ai remarqué que certains véhicules particuliers semblent avoir un ajustement légèrement meilleur que d'autres, mais votre photo me semble montrer une couture qui est bien dans la tolérance pour ce modèle, donc je pense que nous pouvons exclure un remontage incorrect d'une réparation précédente .
Comme cela a été mentionné dans un commentaire, bien que ce soit un très bon véhicule, ce n'est pas non plus un modèle haut de gamme, donc tout ne s'aligne pas aussi proprement et précisément qu'on pourrait le souhaiter. Je douterais que votre revendeur local puisse faire grand-chose, qu'il vous facture ou non la main-d'œuvre.