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Déterminer la taille/le pas des boulons et des écrous avant de démonter les choses
Question
Je suis mécanicien d'arbres d'ombrage avec une vieille voiture qui a pas mal de rouille sur diverses attaches (en particulier dans les sous-régions). Lorsque je fais de la maintenance, j'aime souvent - ou je trouve le besoin de - remplacer ces morceaux rouillés par de nouvelles pièces. Le problème que je rencontre est que je ne sais pas avec certitude ce que je dois acheter jusqu'à ce que je démonte la chose et puisse regarder les attaches en détail. Cela rendrait la vie beaucoup plus agréable si je pouvais avoir les choses dont j'avais besoin sous la main avant le démontage.
J'ai remarqué une certaine corrélation entre la dimension et le couple comme spécifié dans mon FSM -- en fait, il y a un au début qui donne les couples pour les boulons par diamètre/pas et grade - mais il n'y a rien de tel que "le boulon 35 dans ce diagramme est de 12 mm x 1,25" (car, bien sûr, les magasins n'ont que des bacs à boulons), et tous les boulons n'ont pas un spécification de couple. Le manuel Haynes ne contient pas non plus d'informations spécifiques.
Puis-je me fier à la relation couple/taille ? Que dois-je faire pour les fixations sans spécification de couple ? Y a-t-il une autre mesure, ressource, astuce ou règle empirique dont je ne suis pas au courant qui me permettra d'être raisonnablement sûr d'acheter le bon matériel ? Ou devrais-je simplement me résigner à des balades à vélo l'après-midi jusqu'au magasin Fastenal ?
Réponse acceptée
Chaque fabricant aura probablement son propre système pour eux, malheureusement. Pour ma Triumph des années 1970, j'ai dû mettre la main sur un livre de pièces pour la voiture, puis une liste de fixations distincte pour faire des références croisées entre le numéro de pièce OEM et la taille réelle du boulon.
Même si vous pouvez deviner le diamètre & pas à partir du couple nominal, vous ne pourrez probablement pas deviner la longueur...
Beaucoup d'entreprises utiliseront des tailles communes pour réduire le nombre de pièces différentes à stocker, donc une fois que vous avez identifié certains d'entre eux qu'il peut valoir la peine de s'approvisionner, ce qui réduira au moins le nombre de voyages...
Réponse populaire
Il existe généralement une spécification générique en fonction du diamètre et du matériau. Les manuels d'entretien d'origine auront environ une demi-page sur les tailles de boulons et de vis courantes, mais vous devrez peut-être les rechercher, car cela pourrait être dans les spécifications, l'entretien ou ailleurs . Les boulons de grade 4 se cassent bien en dessous du couple minimum pour le grade 8 de même diamètre La métrique utilise des classifications légèrement différentes, mais, comme vous l'avez mentionné 12x1,25, c'est un filetage fin standard japonais (12x1,75 est un filetage métrique ISO) S'il s'agit d'un goujon, il aura un poinçon arrondi à une extrémité, c'est un grade 9 ~10 équivalent. Les boulons à tête hexagonale peuvent avoir des marques de fabricant ou des numéros réels formés sur le dessus Vous pouvez trouver la longueur à partir du numéro de pièce, vous devrez rechercher en ligne comment cela est lié à votre application À une certaine époque (début/milieu des années 1980), Yamaha avait des boulons répertoriés sur éclaté dessins avec diamètre et longueur, le pas n'a pas été donné car ils étaient tous standard japonais