Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Fluctuations de la pression d'huile sur la Chevrolet S10 de 1989
Question
J'ai un blazer S10 de 1989 avec un V6 de 4,3l. J'ai eu des problèmes de surchauffe ces dernières semaines. Les bonnes personnes ici m'ont aidé à diagnostiquer qu'il s'agissait d'un embrayage de ventilateur grillé. Je pensais que la pression d'huile cesserait de sauter et que le voyant des jauges de contrôle s'arrêterait de s'allumer après l'avoir échangé avec une nouvelle ; mais ce n'est pas le cas.
Une fois que le camion a refroidi et que j'ai commencé à le conduire, la jauge de pression d'huile et la jauge de température restent à des niveaux de fonctionnement normaux.
Comportement observé
Parfois, la pression d'huile chute brutalement à 0 pendant la conduite et s'y maintient. Lorsque je m'arrête complètement, je remarque que le panneau des jauges de contrôle s'allume à cause de la faible pression d'huile.
Lorsque je commence à bouger, l'aiguille de pression d'huile bouge suffisamment pour ne pas allumer le voyant des jauges de contrôle.
Au bout d'un moment, la jauge d'huile indique les niveaux normaux et le. Il revient à zéro.
J'ai remarqué que lorsque je suis en mouvement, le signe des jauges de contrôle ne s'allume pas même si la jauge de pression d'huile indique zéro.
Pendant cette fois la jauge de température reste bien en dessous de 50 et elle ne monte pas même si le camion tourne au ralenti.