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Honda 2.4 VTEC (2002 CRV) : Lancer le code P1259 après avoir beaucoup travaillé dessus ce week-end
Question
Le col supérieur du radiateur s'est cassé en deux sur notre Honda CR-V 2002 (2.4 VTEC), ce qui a entraîné une surchauffe. Il faisait chaud pendant environ 800 mètres d'après son histoire.
Alors ce week-end, j'ai remplacé le radiateur et fait quelques autres choses pendant que j'avais plus d'espace pour faire fonctionner. Une fois que j'ai eu tout terminé, je l'ai pris pour un essai routier, et peu de temps après mon arrivée sur l'autoroute, j'ai eu de mauvaises performances et la voiture a généré un code d'erreur P1259.
Apparemment, ce code d'erreur est souvent lié à un niveau d'huile bas et/ou sale. Mais notre niveau d'huile est bon et relativement propre (quelques centaines de kilomètres seulement depuis le dernier changement d'huile/filtre). Le kilométrage total de la voiture est d'environ 170 000.
Voici une liste complète des travaux que j'ai effectués au cas où quelque chose en rapport saute aux yeux de quelqu'un :
- avec le radiateur retiré, vaporisé à l'arrière le climatiseur serpentin du condenseur pour en retirer les insectes et la saleté (et l'accumulation de savon apparemment ?)
- remplacement du thermostat/boîtier
- remplacement des conduites du refroidisseur et d'un filtre de transmission en ligne li>
- remplacement du tendeur/poulie folle
- remplacement de la courroie serpentine
- remplacement du radiateur
- remplacement des deux bornes de la batterie (elles se sont cassées lorsque j'ai rebranché la batterie ..)
- remplir le liquide de refroidissement (évidemment)
- ajouté du fluide trans pour remplacer ce qui a été perdu dans l'ancien noyau du radiateur
- lavé le moteur avec mon pulvérisateur de jardin sur le réglage "douche"
Il roulait très bien, au départ, la climatisation le tuait et je me sentais bien dans mon travail. Puis, peu de temps après avoir pris l'autoroute, c'était comme s'il ne voulait pas passer en surmultipliée, ou peut-être comme s'il passait, puis rapidement hors de la surmultipliée. Très saccadé.
Un technicien automobile avancé a tiré le code d'erreur pour moi (P1259). Et je m'attendais à ce que cela indique un problème de transmission, et j'espérais que je n'avais pas assez rempli d'huile trans... après tout, j'ai dû l'utiliser d'abord pour même le vérifier. J'ai donc été surpris d'apprendre que cela était lié au système de distribution d'huile.
En lisant un peu, j'ai trouvé plusieurs personnes ont remplacé cet ensemble d'électrovanne VTEC à la suite de ce code d'erreur, uniquement pour avoir le le code revient environ une semaine plus tard. (Bien que cela semble avoir fonctionné pour cette personne.)
Premièrement, si j'avais installé ce nouveau filtre de transmission en ligne à l'envers (l'ancien n'avait pas d'indicateur de débit), cela aurait-il pu créer un faux signal qui pourrait conduire à ce code? J'ai essayé de rechercher cela sur Google, mais il semble que ces filtres trans en ligne n'étaient pas d'usine, mais une modification basée sur le rappel. Il n'y a en fait rien sur le filtre dans le manuel de l'atelier. J'envisage de retirer le filtre pendant une semaine environ pour voir si le problème disparaît.
Ensuite... est-ce que le lavage du moteur était une erreur ? Je n'ai jamais subi de conséquence en faisant cela auparavant, mais apparemment des courts-circuits électriques peuvent conduire à ce code d'erreur.
Enfin... à quel point ce moteur est-il « résistant » en ce qui concerne les scénarios de surchauffe ? Je me demande si le moteur est devenu assez chaud pour que quelque chose commence à tomber en panne et puisse obstruer le système de distribution d'huile.
Je m'excuse pour la question nébuleuse, cela me semble juste TRÈS IMPAIR que je ferais tant de travail sur une voiture, pour ensuite obtenir un code de panne lié à un système que je n'ai pas manipulé. Merci d'avance pour toute aide.
[Modifier 4.9.2019, par commentaires]
@Paulster2 et @Allen--Ce n'est pas vraiment un liquide de refroidissement/ problème de surchauffe à ce stade, mais un problème de performance du moteur, plus précisément un problème de livraison d'huile VTEC. Il a d'abord surchauffé parce que le raccord supérieur du radiateur s'est cassé et a pulvérisé du liquide de refroidissement sur tout le moteur, c'est pourquoi j'ai commencé à travailler dessus. Mais après l'avoir remonté, j'ai soudainement eu le problème de performance/VTEC. FWIW, ma technique pour remplir le liquide de refroidissement était de le conduire sur des rampes pour amener le goulot de remplissage bien au-dessus du bloc, d'ajouter progressivement du bleu 50/50 et de faire tourner occasionnellement le moteur à environ 2500 tr/min pendant une minute environ, jusqu'à ce qu'il n'accepte plus de liquide de refroidissement.
@Ben--J'ai donc fini par changer cet ensemble de solénoïde VTC aujourd'hui. Une fois qu'il a été retiré, j'ai pensé que je pouvais percevoir des traces d'humidité dans la connexion électrique du capteur de pression d'huile. J'ai trouvé un site qui mentionnait les courts-circuits électriques et même "l'humidité" peut entraîner ce problème. Plutôt que de nettoyer l'écran, d'essayer de sécher la pièce à l'aide d'un sèche-cheveux, puis de refaire un essai routier et de risquer finalement de manquer plus de travail (ou plus important encore, le hockey demain soir), j'ai choisi de remplacer l'ensemble. Et les symptômes semblent avoir disparu, jusqu'à présent. :: je touche du bois :: De plus, bien que je ne sois pas sûr de ce qui pourrait être qualifié d'écran sale ou bouché sur le joint de cette partie, le mien avait l'air assez propre par rapport à certaines vidéos que j'ai vues sur YouTube. Donc si vous voulez poster votre commentaire comme réponse, je l'accepterai.
[Edit 4.10.2019]
En ce qui concerne l'inline filtre de transmission, j'ai trouvé un fil sur crvownersclub qui inclut un commentaire renvoyant à une bonne vidéo qui illustre le sens du flux pour un CRV 2010. Bien que cette vidéo montre la maintenance de la transmission sur un CRV de 3e génération et que le nôtre est un CRV de 2e génération, ce filtre en ligne a le même aspect et les graphiques de direction du flux présentés dans la vidéo correspondent à tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent. Je vais donc considérer cela comme une confirmation que j'ai obtenu le sens d'écoulement correct dans mon remplacement de filtre. (c'est-à-dire que l'ATF chaud entre dans le radiateur du côté conducteur, puis l'ATF refroidi sort du côté passager et traverse le filtre ATF en ligne sur sa jambe de retour vers la transmission.)
[Edit 4.12.2019 : Le problème est revenu] La voiture a donc bien fonctionné pendant trois jours après avoir remplacé l'ensemble solénoïde VTC, et aujourd'hui elle a repris les performances problème après avoir été sur l'autoroute pendant environ 30 à 40 minutes. Comme elle n'est pas en ville et que je suis au travail, je lui ai demandé de l'apporter directement au concessionnaire Honda de cette ville pour un diagnostic. J'attends toujours un appel du responsable du service, mais je pense que c'est le même code P1259.
Réponse acceptée
Le code 1259 s'allume généralement en raison d'une panne de commutateur sur l'ensemble solénoïde vtc. Vous pouvez vérifier l'écran dans le joint pour le blocage. La défaillance de la soupape de commande d'huile sur ces derniers n'est pas aussi courante et définit un code IIRC différent. Le filtre trans en ligne ne définirait pas le code.
Vérifiez les connecteurs pour l'eau. S'ils ont l'air bien. Utilisez un outil d'analyse et faites un essai routier, il y a deux pressostats qui doivent être surveillés, l'un normalement éteint l'autre en dessous de 4 000 tr/min. Au-dessus de 4k, ils changent d'état et les solénoïdes s'allument. Ensuite, vous devriez voir un cycle de service vers la vanne de contrôle d'huile.
Si vous effacez le code et qu'il se réinitialise immédiatement, vous devrez rechercher une défaillance du circuit. Soit l'interrupteur ou le solénoïde de l'ensemble VTC est ouvert, soit il y a un problème de câblage. Si le code est défini après avoir tenté d'ouvrir le solénoïde du VTC, il peut y avoir un problème de pression d'huile ou une défaillance des performances du solénoïde.
Il y a un écran sur le joint d'assemblage du VTC qui doit être vérifié, ainsi que sur la vanne de régulation d'huile.
La vidéo montrant le sens du flux est également correcte pour votre transmission.
Votre hypothèse concernant le sens du flux est correcte. p>
En regardant ce guide de rinçage fourni par Honda.
L'étape 5 indique : « Fixez le tuyau de vidange du rinçage (B) à la conduite de retour du refroidisseur d'ATF à l'aide d'un collier.
L'étape 6 indique : « Connectez le tuyau de vidange (C) à la conduite d'admission du refroidisseur d'ATF à l'aide d'un collier... »
Au sujet de l'installation du filtre à l'envers. Je n'en ai jamais coupé un donc je ne pourrais pas dire comment ils sont conçus. Il peut y avoir ou non un chèque soupape. Cela pourrait restreindre suffisamment le débit pour causer des problèmes.