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Corsa Sport (2007) cylindres basse compression 2 & 4
Question
J'ai eu des problèmes avec ma Corsa. Parfois, il se coupe ou ne veut pas démarrer à des moments aléatoires. J'ai fait entretenir la voiture, j'ai fait remplacer le démarreur & je fais maintenant remplacer un nouveau relais de pompe à carburant.
On m'a dit aujourd'hui que les cylindres 2 & 4 ont une faible compression.
Qu'est-ce qui provoque cela ? Dois-je le faire réparer ? On m'a dit que cela pourrait me coûter n'importe quoi de R5000 à R10'000.
S'IL VOUS PLAÎT AVISEZ.
Merci
Benita
Réponse populaire
Contexte
La Corsa a deux caméras aériennes. La came monte directement sur un godet qui se situe au-dessus de la tige de soupape et du ressort de soupape. Afin d'ajuster vos valves, vous devez dimensionner correctement les cales qui se trouvent entre le seau et la tige de valve. Au fil du temps, la face de soupape, dans la chambre de combustion, s'use dans le siège de soupape. Comme le jeu des soupapes est absorbé par cette interaction, vous devez occasionnellement faire effectuer un réglage des soupapes. Si vous ne le faites pas, lorsque tout le jeu des soupapes est absorbé, la soupape peut laisser une petite fissure ouverte dans la chambre de combustion lorsque le moteur chauffe. Cela peut affecter votre lecture de compression.
Causes possibles
Réglez les soupapes pour assurer le bon jeu entre le godet et le lobe de la came . Il s'agit d'une procédure de mise au point normale telle que demandée par le fabricant à des points de kilométrage particuliers.
Anneaux et alésage de cylindre usés - Les causes sont nombreuses. En cas de surchauffe du moteur, l'alésage du cylindre peut devenir vitrifié. Si vous avez déjà saisi le moteur à cause d'une surchauffe, vous pourriez avoir endommagé l'alésage, les segments et le piston.
Endommagement de la face de la soupape ou du siège - Si vous avez fait fonctionner la voiture en pente condition pendant une période prolongée, vous pourriez avoir brûlé vos soupapes d'échappement, créant ainsi une "fuite" dans votre chambre de combustion qui affecte vos chiffres de compression.
Joint de culasse - Vous pourriez avoir un joint de culasse soufflé qui fuit dans votre carter moteur qui a conduit à vos mauvais chiffres de compression.
Tête fissurée - Votre tête pourrait être fissurée, affectant ainsi vos chiffres de compression.
Tête déformée - Si vous avez surchauffé votre véhicule, vous pourriez avoir déformé votre tête, créant ainsi une fuite de compression dans l'atmosphère, le carter moteur ou le système de refroidissement.
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Ce ne sont que des théories car j'essaie de répondre à cette question afin qu'elle n'apparaisse plus comme une question avec réponse. Étant donné que vous ne vous êtes pas connecté depuis juillet 2013, je doute que vous sachiez que tout cela s'est déjà produit.
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J'imagine que c'est parce que vous avez des valves tordues ou que vous avez peut-être fait sauter un joint. Cela ne devrait pas vous coûter plus de R3000 à R5000 dans le pire des cas. Et c'est juste parce que, quelle qu'en soit la raison, ils vont devoir retirer le capot du moteur pour résoudre le problème.
Si vous êtes à Cape Town, je recommanderais vivement AutoWorks à Milnerton . Ils ont fait un excellent travail sur nos Astra et Corsa et ils ont un excellent service après-vente.
En outre, comme Drake l'a mentionné ci-dessous "Il y a aussi la possibilité que des bagues soufflées, des cylindres rayés ou du carburant lavent le cylindres."