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Un tuyau d'aspiration de servofrein peut-il mal fonctionner dans une situation où la voiture est mouillée mais fonctionne bien lorsque la voiture est sèche ?
Question
Je publie ceci dans le suivi de cette question.
Pour résumer, lorsque les conditions sont humides (neige ou pluie) après quelques minutes sans freiner ma voiture perdra la capacité de ralentir rapidement. Je décrirais la sensation comme si les plaquettes n'agrippaient tout simplement pas correctement les rotors. Presque comme s'il y avait de l'huile sur le rotor et qu'il faut quelques secondes pour le nettoyer avant de retrouver un freinage normal.
Je devrais également mentionner que peu importe depuis combien de temps les freins ont été mouillés, si je fais passer la voiture au lave-auto, je perds un bon freinage immédiatement après jusqu'à ce que je sois sorti du parking.
Je tiens à souligner que cette situation ne se produit que dans des conditions humides ( chaud ou froid). Lorsque les routes sont sèches, les freins fonctionnent parfaitement.
J'ai eu la voiture chez le concessionnaire deux fois maintenant et les deux fois ils ont affirmé que rien ne semblait aller mal avec les plaquettes, les rotors ou quoi que ce soit sur le frein lui-même. Aujourd'hui, ils ont mentionné qu'ils essaieraient de remplacer le tuyau d'aspiration du servofrein, donc mes questions sont :
Un tuyau d'aspiration du servofrein peut-il mal fonctionner dans une situation où la voiture est mouillée mais fonctionne bien lorsque la voiture est sèche ?
Je pose la question parce que je préférerais ne pas avoir ma voiture chez le concessionnaire une demi-douzaine de fois pendant qu'ils essaient différentes réparations. Je ne suis pas un expert, mais d'après ce que je sais des servofreins, cela ne semble pas être quelque chose qui pourrait mal fonctionner uniquement lorsqu'il est mouillé. Pour moi, si le tuyau était compromis, je supposerais que le problème serait toujours présent.