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Puis-je retirer la tête de l'Altima 2.5 2002 et juste affûter les cylindres pour aider à améliorer la compression
Question
Avoir une Altima 2.5 de soufflage d'huile de 160 000 milles. La compression est d'environ 120 à travers les cylindres. La valve scelle bien. Je ne veux pas dépenser beaucoup pour ce vieux véhicule. Il me faut moins d'une heure pour retirer la tête et atteindre les parois du piston et ne pas sortir les pistons à travers le bac. Est-ce que le simple affûtage des parois des cylindres aussi profondément que possible pour obtenir le piston en course descendante et aucun remplacement de segment amélioreront la compression et réduiront la combustion d'huile? Je pense que ce serait sûr, mais aurait besoin d'un deuxième avis. Je pense que cela aiderait certainement les anciens anneaux à en remettre certains.
Réponse populaire
Ce que vous suggérez n'améliorera pas votre compression et causera d'autres problèmes. Vous allez vous causer plus de problèmes que ce que vous avez actuellement.
Lorsqu'un moteur est assemblé avec de nouveaux segments de piston, les parois des cylindres sont affûtées pour permettre aux segments de s'asseoir contre les parois, ce qui signifie qu'ils sont scellés. En ne rectifiant qu'une partie du cylindre avec le piston toujours dans l'alésage, vous créerez une marche au point le plus bas que le rodage peut atteindre, ce qui perturbera l'action d'assise de la bague.
Deuxièmement, lorsque vous affûtez un cylindre, cela se fait avec des abrasifs. Ces abrasifs provenant du rodage sont laissés partout. Le seul moyen de les nettoyer est de les démonter. Si vous ne nettoyez pas les abrasifs, ils continueront à user les pièces internes du moteur et ne feront qu'aggraver votre situation.
Vous ne gagnerez PAS rien à vous approcher parle. En fait, vous ne ferez qu'empirer les choses. Vous pourriez éventuellement démonter complètement le moteur et ré-anneau les cylindres. Vous ne mettriez qu'un léger rodage sur les cylindres, juste assez pour briser la glaçure. Ensuite, remettez-le en place et espérez pour le mieux. Cela peut fonctionner, mais cela dépend vraiment de l'usure des cylindres. Votre prochaine option la moins chère serait d'acheter un moteur JDM avec des kilomètres légers dessus et de l'installer. J'en ai acheté un pour ma Honda qui ne m'a coûté qu'un peu plus de 500 $ ici aux États-Unis.
L'autre chose à laquelle il faut penser ici est... pourquoi un moteur Nissan a-t-il des problèmes à 160 000 milles ? La plupart du temps, cela se résume à un mauvais entretien. Les moteurs japonais (à peu près dans tous les domaines) sont des moteurs très fiables si vous suivez l'entretien. Ils vous échoueront si vous ne faites pas les changements d'huile appropriés ou si vous ne le frappez pas. Alors peut-être que le mod qui doit arriver ici s'appelle le driver mod, ou quoi que vous fassiez avec ce moteur ou les futurs moteurs finira par être le même que celui-ci. Juste une suggestion.