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Comment les extrémités du guidon aident à réduire les vibrations du guidon sur la moto ?


Question

Je comprends les bases de la résonance et son fonctionnement.

Maintenant, c'est le cas, il y a des vibrations de mon moteur de moto qui sont ensuite transférées au guidon. La moto est livrée avec des embouts de guidon lestés (210 g de chaque côté) indiqués comme le numéro 2 sur la photo donnée et cela aide beaucoup à réduire les vibrations du guidon.

J'ai pensé pourquoi ne pas ajouter plus de poids, alors j'ai ajouté plus embouts lestés (180 g), indiqués comme le numéro 1 sur la photo, ainsi que les embouts d'origine (210 g).

Idéalement, les vibrations devraient réduire, mais ce que j'ai observé était une augmentation drastique dans les vibrations du guidon.

Qu'est-ce que j'ai fait de mal ici ? Ne faudrait-il pas plus le poids du guidon, moins les vibrations ?

entrez la description de l'image ici

2019/04/02
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4/2/2019 5:30:25 PM

Réponse acceptée

L'ajout de poids changera la fréquence de résonance du guidon, oui. Mais si le poids que vous avez ajouté rend cette résonance plus proche de la fréquence du problème, alors cela peut les amplifier considérablement.

Cela vaut toujours la peine d'expérimenter avec les poids, mais aussi amortisseurs de direction. Modifier les deux peut vous aider à vous débarrasser des vibrations indésirables.

Je serais tenté de suggérer que ce n'est peut-être pas la vibration du moteur qui est le principal problème, après tout, vous pouvez toujours rouler à différents régimes. Y a-t-il une fréquence spécifique à laquelle les problèmes surviennent ? Regardez aussi le reste du vélo.

2019/04/03
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4/3/2019 11:08:11 AM