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La corrosion sur le faux-châssis peut-elle être traitée en nettoyant et en repeignant ou en cirant ?
Question
Mon ancienne mais fiable Ford Focus 2003 vient de passer son CT sans aucun travail à faire, mais le gars qui a fait le CT a déclaré que le sous-châssis montrait des signes de corrosion. Ce n'est actuellement que cosmétique. Le rapport du CT indique :
Sous-châssis corrodé mais pas sérieusement affaibli Avant [5.3.3 (b)(i)]
Faux-châssis corrodé mais pas sérieusement affaibli Arrière [5.3 .3 (b)(i)]
Mais le mécanicien a déclaré que la corrosion est susceptible de devenir suffisamment grave pour échouer dans un an ou deux, et compte tenu de l'âge de la voiture, cela serait être au-delà de la réparation économique. La valeur de la voiture n'est probablement que de quelques centaines de livres compte tenu de son âge et de son état plutôt délabré.
Il y a quelques décennies, lorsque j'étais plutôt un fou de voiture et que je conduisais une MG d'époque, je me souviens que nous nettoyions régulièrement le châssis avec de la laine métallique puis enduisez-le de waxoyl pour empêcher la corrosion. Je me demande si cela vaudrait la peine de prolonger la durée de vie de mon Focus. Mais je ne suis pas en mesure de le faire moi-même, donc je devrais payer un mécanicien pour le faire, et je suppose que cela pourrait facilement dépasser la valeur de la voiture.
Je me rends compte il est impossible de faire un commentaire définitif sans voir exactement où le sous-châssis est corrodé et à quel point il est mauvais, mais je serais intéressé d'entendre vos opinions quant à savoir si cela est susceptible de s'avérer utile. Il me semble que le waxoyl ne dure pas si longtemps et que je devais le réappliquer tous les ans environ, mais vous pourriez probablement simplement peindre le sous-cadre avec de la Hammerite pour une solution plus durable.
Mise à jour< /h2>
J'ajouterai une mise à jour au cas où cela serait utile pour quelqu'un d'autre ayant le même problème.
J'ai emmené la voiture chez mon sympathique mécanicien local (pas le garage qui a fait le CT ) et il a dit que la corrosion était très légère et que le garage du CT avait un peu exagéré. Il a fait un nettoyage rapide avec une brosse métallique et a vaporisé du waxoyl, et il a dit que c'était tout ce qui était nécessaire pour le moment. Son conseil était de garder un œil dessus et si c'est nettement pire au prochain CT, ou celui d'après, alors cela vaudrait la peine d'être agressif avec certains POR 15. Jusque-là, continuez.
Réponse acceptée
S'il n'y a aucun dommage structurel, vous devriez pouvoir prendre une brosse métallique ou une meuleuse d'angle avec un accessoire de brosse métallique et nettoyer la zone affectée, puis en utilisant la Hammerite, peindre la surface pour éviter d'autres dommages. Je suppose que Hammerite est comme notre POR15 ici aux États-Unis. (Le site Web Hammerite n'est vraiment pas clair sur ce qu'il fait réellement, à part couvrir la surface.) Si c'est le cas, il devrait se lier de manière permanente au métal et convertir toute rouille pour empêcher une oxydation supplémentaire. Soyez juste prudent lorsque vous l'utilisez, car (au moins POR15) collera à tout et vous ne pourrez pas le nettoyer. Prévoyez également d'utiliser toute la canette, car une fois ouverte, le petit bout qui se glisse dans le joint à lèvre de la canette collera définitivement le couvercle à la canette. Vous ne pourrez pas réutiliser le pinceau, alors ne sortez pas et achetez des pinceaux chers ... vous voulez juste couvrir la surface et vous vous fichez vraiment qu'il soit joli (c'est sur le côté inférieur du voiture!). Achetez des brosses jetables et assurez-vous d'utiliser des gants et des vêtements en nitrile (ou similaires) que vous ne craignez pas de tacher... vous avez environ 99% de chances que cela se produise !
Personnellement, je nettoierais autant de métal exposé où vous avez la possibilité de le faire et je le recouvrirais avec le matériel. Plus vous pouvez vous couvrir de ventre, mieux la voiture sera. Bien qu'il puisse y avoir de légers dommages, le fait qu'il ait passé le contrôle technique est un signe qu'il n'est pas sérieusement affaibli. Empêcher une nouvelle détérioration est la vraie clé. Tant que vous pouvez le nettoyer et le couvrir, vous devriez aller de l'avant pendant longtemps.