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Pourquoi une voiture ne bouge-t-elle pas au point mort ?


Question

Le frein à main est desserré pendant tout ce temps.

J'ai lu/entendu qu'à l'arrêt complet ou au ralenti, lorsque la voiture est au point mort, il y a environ 800 tr/min.

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    Est-ce que cela signifie que le volant d'inertie (qui est connecté au moteur) tourne à 800 tours par minute au point mort ?

  1. Si oui, comment se fait-il que c'est sûr relâcher complètement l'embrayage au point mort ?

  2. Si je relâche complètement l'embrayage (au point mort), alors le disque d'embrayage (qui est relié aux roues) et le volant moteur (qui est connecté au moteur) s'engagera ensemble, non ?

  3. Pourquoi la voiture ne bouge-t-elle pas même si le volant et le disque d'embrayage sont engagés (puisque je relâche complètement l'embrayage ), et il y a une rotation de 800 RPM ?

2019/04/01
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4/1/2019 12:48:05 PM

Réponse acceptée

  1. Est-ce que cela signifie que le volant (qui est relié au moteur) tourne à 800 tours par minute au point mort ?

Oui. Le volant d'inertie est directement connecté au moteur, il tournera donc exactement à la même vitesse que le moteur.

  1. Si oui, comment se fait-il qu'il soit sûr de relâcher complètement l'embrayage au point mort ?

En fonctionnement normal (sur route), la transmission permet de transmettre la puissance du moteur aux roues motrices. Au point mort, il n'y a pas de transmission de puissance. L'arbre d'entrée (qui est connecté au disque d'embrayage [aka: disque de friction], qui est connecté via le plateau de pression au volant) peut tourner librement. L'arbre d'entrée n'est pas directement relié par l'engrenage de la transmission à l'arbre de sortie.

  1. si je relâche complètement l'embrayage (au point mort), alors l'embrayage disque (qui est relié aux roues) et le volant (qui est relié au moteur) s'engageront ensemble, non ?

Quand la transmission est au point mort, l'embrayage le disque n'est pas connecté aux roues. Mais oui, lorsque vous relâchez la pédale d'embrayage, le disque de friction, le plateau de pression et le volant (essentiellement) deviennent une seule unité et tournent ensemble au même rythme. Ceci quel que soit le rapport dans lequel vous vous trouvez.

  1. Pourquoi la voiture ne bouge-t-elle pas même si le volant et le disque d'embrayage sont engagés (puisque je relâche complètement le embrayage), et il y a une rotation de 800 RPM ?

Parce que lorsque la transmission est au point mort, il n'y a pas de puissance transmise. Sans transmission de puissance, il n'y a pas de mouvement de véhicule.

Tout cela se résume à ceci ... vous avez une compréhension incomplète du fonctionnement d'une transmission. Peu importe qu'il s'agisse d'une transmission manuelle ou automatique ... si la transmission est au point mort (ou même stationné pour une voiture), le véhicule ne va pas se déplacer via la puissance de sortie du moteur (il peut rouler si la gravité a son chemin, sans aucun doute). Il n'y a aucun moyen pour que la puissance atteigne les roues.

2019/04/01
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4/1/2019 12:45:07 PM

Parce que le point mort signifie qu'aucune des vitesses (1 à 5 ou 6 plus la marche arrière) n'est engagée, donc pas d'entraînement des roues motrices...

2019/04/01

Au ralenti au point mort, le moteur tourne au ralenti (qui est effectivement d'environ 800 tr/min, mais varie selon les voitures), et donc oui, le volant d'inertie tourne également à cette vitesse. Cependant, lorsque vous êtes au point mort, les arbres d'entrée et de sortie de la boîte de vitesses ne sont pas reliés entre eux - ils ne le sont que lorsque vous engagez une vitesse.

Cela signifie que vous pouvez relâcher l'embrayage en toute sécurité, car cela fait tourner le disque d'embrayage et l'arbre d'entrée de la boîte de vitesses au régime moteur, mais pas l'arbre de sortie ni les roues, car ils ne sont pas connectés.

2019/04/01