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Sortir le gaz éventé d'un réservoir d'essence sans faire tomber le réservoir
Question
J'ai une vieille Chevrolet ('75) avec une ouverture supérieure vers le réservoir d'essence. La voiture est restée 3 ans sans utilisation. Je veux nettoyer le gaz éventé du réservoir. Je l'ai vidangé au mieux en débranchant la conduite d'alimentation de la pompe à essence. Cependant, je suis sûr qu'il y a une quantité résiduelle de gaz dans le réservoir. Dans des circonstances normales, je laisserais tomber le réservoir d'essence, cependant, sur cette voiture, l'ancien propriétaire a soudé par points les tuyaux d'échappement qui doivent être démontés pour laisser tomber le réservoir. Je ne veux pas avoir à couper les tuyaux d'échappement si je peux l'éviter.
Ma question est la suivante : existe-t-il un moyen sûr (solvant, etc.) qui pourrait être utilisé pour récupérer le gaz éventé hors du réservoir sans laisser tomber le réservoir ?
Réponse populaire
S'il y a moins d'un gallon de gaz éventé et que vous remplissez votre réservoir d'essence fraîche, je ne pense pas qu'il y aurait un problème avec le gaz éventé. Cela diluerait suffisamment, vous ne devriez pas avoir à vous en soucier.
Si vous ne pouvez pas laisser tomber (ou ne voulez pas) votre réservoir de carburant, ou si vous ne pouvez pas y insérer un tuyau de siphon par le goulot de remplissage, il n'y a pratiquement aucun moyen d'obtenir la petite quantité de gaz dont vous parlez, à moins de percer un trou dans le fond du réservoir, puis de le réparer après coup. Pour être honnête, je laisserais tomber le réservoir avant d'y percer un trou.
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Il suffit de le diluer
De l'essence de 3 ans ? Ne t'en fais pas. Vidangez-le au maximum, puis diluez-le simplement en remplissant le réservoir de gaz neuf. Tout ira bien.
Si vous êtes vraiment comme ça, que cela vous inquiète, remettez le gaz mélangé dans des bidons légaux et diluez-le à nouveau avec plus de gaz. Nous sommes à la limite de l'homéopathie à ce stade.
Ne jouez pas avec les conduites de carburant sur une voiture moderne
J'ai remarqué qu'un conseil était d'activer la pompe à carburant électrique d'une voiture moderne. Couplez les problèmes avec cette idée. Premièrement, il y a généralement 2 à 4 conduites de gaz entre le moteur et le réservoir, laquelle décrocher ? Deuxièmement, ce sont des conduites à haute pression fonctionnant à 40 PSI et utilisant des connexions d'épissure plus difficiles - ce ne sont pas seulement le caoutchouc et le collier de serrage (comme l'OP '75 l'est). Troisièmement, faire fonctionner une pompe à carburant dans le réservoir à sec détruit la pompe, vous devez donc vraiment être sur le coup lorsque le débit s'arrête.
Sur une voiture moderne, faites-le à l'ancienne, avec un tuyau en caoutchouc dans le réservoir. Si cela ne fonctionne pas, certains intérieurs de voiture offrent une trappe accessible au-dessus du haut du réservoir afin que vous puissiez accéder à la pompe à carburant. Il se trouve sous la banquette arrière.
Si cela a une pompe à carburant dans le réservoir (comme la plupart des voitures le font de nos jours, mais je ne connais pas un modèle '75), vous pouvez utiliser la méthode suivante. Fondamentalement, vous court-circuitez les lignes de signal de la pompe à carburant pour la faire fonctionner en continu et acheminez la conduite de carburant dans le compartiment moteur dans un conteneur approprié.
Avertissement : soyez très prudent lorsque vous travaillez avec du carburant et de l'électricité. De très mauvaises choses peuvent arriver.
Déconnectez la batterie
Déconnectez la conduite de carburant qui va dans le compartiment moteur et acheminez-la dans un conteneur économe en carburant. Si votre système de carburant possède l'une de ces vannes Schrader pour les tests de pression, vous pouvez y puiser dans le système. Cela nécessitera soit de retirer la valve ou le noyau de valve.
Retirez le relais de la pompe à carburant et court-circuitez les deux broches de signal dans la boîte à fusibles. (Googlez votre relais pour savoir de quelles broches vous avez besoin.)
Tournez la clé en position "on".
Rebranchez le câble négatif de la batterie et regardez le carburant se frayer un chemin dans votre conteneur. Faites attention car vous voudrez déconnecter à nouveau le câble négatif une fois que le carburant s'arrête de couler car vous ne voulez pas faire fonctionner la pompe à sec trop longtemps.
Déconnectez le négatif câble à nouveau
Réinstallez votre relais de pompe à essence
Remettez la valve Shrader dans sa configuration d'origine, ou rebranchez votre alimentation en carburant tuyau.
Rebranchez le câble négatif et serrez-le.
Voilà.