Trouver une réponse de mécanique


Dans quelle mesure est-il nécessaire de purger complètement l'ancien liquide lors d'un rinçage du liquide de transmission?


Question

Je vois beaucoup de ces vidéos sur YouTube de personnes versant plusieurs litres de liquide de transmission automatique dans leurs transmissions alors qu'elles récupèrent le liquide de plus en plus propre qui remplace l'ancien. Ils font environ 5 tours jusqu'à ce que tous les vieux trucs soient purgés, comme en témoigne la pureté de la couleur sortant du radiateur ou d'un autre orifice de vidange.

Je peux voir la logique d'avoir du liquide pur dans le transmission, mais je suis curieux de savoir ce qu'il y a exactement dans une transsexuelle si sensible à tout débris colloïdal restant dans le fluide. Est-ce que les débris abrasifs tentent d'être complètement éliminés ou que le fluide a perdu certaines de ses propriétés lubrifiantes ou d'autres propriétés physiques souhaitables au fil du temps ?

Fondamentalement, pourquoi n'y a-t-il pas quelque chose comme un changement d'huile (vidange et remplir une fois) approprié pour le liquide de transmission ?


Voici quelques exemples que j'ai rassemblés de changements de fluide en un seul passage ou en plusieurs passages.

Un seul passage

< a href="https://youtu.be/xRrhRV1vg-Y?t=23" rel="nofollow noreferrer">Remplacement du liquide de transmission Volvo S60 - Changements de vitesse en douceur ! (S40, S60, S80, V70, XC70) Total d'un peu moins de 4 litres vidangés de la transsexuelle.

Multiple Pass

Boîte de vitesses automatique Volvo bricolage AW55-50, MANNOL 3309 avec comparaison d'huile Total de 18 litres rincés de la transsexuelle. série de fluide de transmission transmis séquentiellement

Volvo Changement d'huile de transmission Aisin TF-80SC. 6 vitesses Auto. Total de 12 litres évacués de la transsexuelle. comparaison de 3 déplacements fluides séquentiels

2019/04/16
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