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L'embrayage ne se désengage pas complètement, ordre de diagnostic
Question
Je suis sur le point de mettre la main sur une Skoda Fabia 1.4 MPI (6 ans) manuelle 2001 qui a un défaut d'embrayage. L'embrayage ne patine pas et une fois que la voiture roule, il est possible de la conduire relativement normalement. Cependant, à l'arrêt, il est impossible de passer du point mort à la première vitesse car l'embrayage ne débraye pas complètement lorsque la pédale est enfoncée.
Je n'ai aucune idée de la cause car je n'en ai pas eu temps avec la voiture autre qu'un coup d'œil rapide sous le capot pour voir qu'il s'agit d'un embrayage hydraulique et que le maître-cylindre est partagé avec les freins. J'allais commencer par purger le système et voir aussi s'il y a un réglage possible sur le cylindre récepteur ou le bras de déblocage. L'objectif étant d'essayer autant de choses que possible avant d'avoir à 1. dépenser de l'argent ou 2. retirer la cloche.
Quelqu'un a-t-il des suggestions de quoi vérifier d'autre ou sait-il quelque chose de spécifique à ce sujet maquette? Merci d'avance.
Réponse populaire
Malheureusement, la seule chose à laquelle je pense (et je l'avais avant - une voiture différente cependant) est que la plaque centrale d'embrayage colle sur les cannelures de l'arbre d'entrée et est donc maintenue contre l'une des faces de friction... p>
Ou la plaque centrale est collée à la face du volant... mais cela peut être libéré...
Une autre chose à vérifier est que le cylindre récepteur donne le mouvement linéaire qu'il devrait et que le bras se déplace alors correctement - certains avaient des bagues de pivot en plastique qui s'effondreraient, empêchant la plaque de pression de bouger suffisamment...