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Comment approximer la capacité de remorquage maximale d'un autobus scolaire


Question

J'ai une conversion d'autobus scolaire Thomas SAF-T-LINER à moteur arrière de 1991 avec

  1. moteur - CAT 3116 (MUI, turbocompressé avec couple inconnu (entre 495 et 735 pieds-livres))< /li>
  2. transmission - MT643 - (limite de poids d'environ 70 000 livres je crois)
  3. Corps de 40 pieds avec accès au cadre à l'arrière pour un attelage soudé (non installé)
  4. PNBV de 36 200
  5. Environ 9 pi entre l'essieu arrière et l'arrière de l'autobus.
  6. Les quatre pneus arrière ont un poids nominal de 6005 lb chacun (essieu arrière de 24 020 lb)
  7. GAWR arrière 23 000 lb (probablement limité par les pneus d'usine, qui ont été changés)
  8. GAWR avant 13 200 lb
  9. Je ne sais pas combien de poids est sur l'essieu arrière actuellement. (va vérifier avant de faire quoi que ce soit). Cependant, j'ai retiré tous les sièges (environ 40 livres chacun) et je l'ai laissé assez léger à l'intérieur.
  10. Freins à air

Thomas ne dit évidemment rien sur le remorquage avec leurs bus (ce qui n'est pas courant j'imagine). Cependant, j'ai déjà vu cela se faire et j'aimerais savoir ce qu'il faut considérer lors de la détermination de la capacité de remorquage sûre de ce véhicule. Si nécessaire, je peux acheter un très vieux camion de travail, mais je préférerais éviter cela car il est assez cher pour un remorquage seulement occasionnel. J'ai besoin de remorquer jusqu'à 15 000 lb.

Mise à jour :

  1. J'ai pris le bus jusqu'à une station de pesage et le poids sur les essieux est de 23 480 lb. L'essieu arrière est de 14 940 lb et l'essieu moteur de 8540 lb
2019/05/20
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5/20/2019 5:57:16 PM

Réponse acceptée

Attelage sans répartition de poids

Après avoir pesé le bus, j'ai pu faire quelques calculs simples pour déterminer le facteur le plus limitant dans le remorquage du bus.

C'est, en fait, le poids qui peut être mis sur l'essieu arrière. Avec un GAWR arrière de 23 000 lb et un poids réel sur l'essieu arrière de 14 940 lb, il me reste 8 060 lb supplémentaires que je peux ajouter à l'essieu. Si je devais remorquer une remorque de 15 000 lb, le poids au timon approprié de 1 500 lb ajouterait 1 500 * 9 (13 500 lb) à l'essieu arrière. Le moment ajouté dépasse de loin ce que les pneus arrière peuvent supporter et probablement aussi la limite de la suspension.

Attelage à poids réparti

Avec un système de répartition du poids modeste à une tension de 2000 lb et une longueur de barre de 30 pouces et une remorque de 15 000 livres et un essieu à 200 pouces de l'attelage que l'on peut déterminer (avec l'utilisation d'un calculateur en ligne :P) :

J'ai entré les informations suivantes :< /p>

entrez la description de l'image ici

Les résultats sont les suivants :

entrez la description de l'image ici

Selon cette calculatrice (en bas, image du milieu), 15 001 livres est bien le poids maximum avec ce système de répartition du poids.

Mais attendez !

Dans California, le maximum de remorque + lentille de véhicule gth est de 65 pieds. Le bus mesure 40 pieds... Cela laisse 25 pieds pour la remorque et l'attelage. Bien que je ne dépasse pas les exigences de poids, je pense que les exigences de longueur signifieront que je devrai chercher un autre véhicule de remorquage... peut-être un bus plus court avec des spécifications similaires ?

La calculatrice que j'ai utilisée était https://www.ajdesigner.com/apptrailertow/weightdistributionhitch.php

< p> J'espère que ce qui précède aidera quelqu'un à rester en sécurité pendant le remorquage.

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM

Il peut remorquer le même poids que les enfants qu'il pourrait contenir, généralement environ 12 000 lb. pour un bus 88 enfants

Le tout est le poids du véhicule, par rapport au poids de la remorque, le véhicule doit peser deux fois plus que la remorque, donc un véhicule de 6 000 lb peut tirer en toute sécurité 3 000 lb, pas de sueur du tout.

6 000 livres et le camion semblent lents, et 10 000 livres et le camion se sent vraiment mal.

2019/03/26