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Dois-je demander un deuxième avis à un autre mécanicien ?
Question
Question précédente pour le contexte < /p>
TL;DR : Ma Pontiac Grand Am SE 2001 avait un voyant de contrôle de moteur clignotant et j'ai trouvé de l'huile dans le liquide de refroidissement.
Un membre de la famille a emmené la voiture chez un mécanicien cette semaine. Il l'a vérifié et a dit que c'était un problème avec l'allumage (qu'il a réparé). Comme je n'ai pas déposé ou récupéré la voiture personnellement, je ne sais pas exactement ce qui n'allait pas avec l'allumage, mais je me demande si je devrais demander un deuxième avis à un autre mécanicien. Il me semble que tout ce qui n'allait pas était un problème d'allumage, étant donné qu'il y avait de l'huile dans le système de refroidissement, et je ne veux pas rouler autour d'une voiture qui pourrait partir à tout moment.
Réponse populaire
Je pense qu'il a peut-être à moitié raison...
Un voyant de contrôle du moteur clignotant est un raté. Le remplacement des bougies et/ou des fils le résoudrait probablement. Mais cela corrige le symptôme, pas la cause (potentiellement, en fonction de vos informations sur l'huile dans le liquide de refroidissement). Un joint de culasse assez mauvais ou une tête déformée (ne remplacez pas le joint sans vérifier la tête pour les fissures et la déformation !) pourrait facilement encrasser un certain nombre de bouchons. Il est également possible qu'au lieu d'un joint de culasse, ce soit un joint d'admission (très courant sur les Chevrolet V6 de cette époque). Si le joint d'admission est assez mauvais, vous pouvez obtenir de l'huile dans votre liquide de refroidissement et endommager également certains fils de prise.
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La pression du liquide de refroidissement ne doit pas dépasser 15 ~ 20 psi, la pression d'huile sera de 40 psi + Le joint d'huile fuyait-il dans la pompe à eau, c'est pourquoi il a fait l'allumage (je pensais qu'ils avaient un déclencheur externe ?) Lecture de la question précédente /réponse Je serais d'accord sur la fuite d'admission ou de joint de culasse Personnellement, je pense que vous devriez obtenir un deuxième avis, obtenir des tests de compression et de fuite qui aideront à affiner la zone Changer le joint de culasse est faisable mais pas quelque chose que je recommanderais, j'ai n'en a fait qu'un et cela a pris des "jours" (enfin, j'avais l'impression que c'était LOL)