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Le rodage des freins est-il vraiment nécessaire pour les tramways ordinaires ?
Question
Je lis donc des trucs sur le rodage des freins. Je lis le Centric Livres blancs. Et par "voitures de rue normales", j'entends les voitures "normales" que votre mère [normale] ou votre père [normal] utilisent.
Je viens de remplacer les rotors, les plaquettes et le liquide de frein (entretien effectué par un mécanicien, pas moi) de ma voiture [ordinaire]. Et voici exactement où se situe le problème : les livres blancs susmentionnés sont axés sur les voitures de performance ou même de course. Je cite :
Le rodage est le processus consistant à déposer une couche uniforme de matériau de plaquette de frein , ou couche de transfert, sur la surface de frottement du disque du rotor.
Si une plaquette de frein est utilisée en dessous de sa température de fonctionnement adhérente, elle créera une friction par le biais de mécanismes principalement abrasifs, en enlevant lentement mais sûrement la couche de transfert sur le rotor.
Si les freins sont utilisés passivement pendant une période prolongée, la couche de transfert peut être complètement retirée, détachant efficacement les freins.
Et pour arranger les choses pire, je ne freine presque jamais très fort (sauf en cas d'urgence) donc je correspond presque parfaitement à la deuxième citation ci-dessus (au cas où vous vous poseriez la question, oui, j'utilise beaucoup le frein moteur). Dans ce cas, je ne vois aucune raison de fixer mes freins parce que je vais les décoller pendant 99% du temps !
Réponse populaire
Le bon mécanicien de bonne réputation prendra normalement la voiture pour un essai routier (ou testé par une personne distincte - contremaître ou testeur routier, etc.) avant de la récupérer - ce qui aura "fixé" les freins. p>
Tout ce dont vous devez vous soucier est de le conduire - les performances des freins sont suffisantes dans les situations quotidiennes et vous n'utiliserez pas les freins dans des conditions de course.