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Courroie d'alternateur qui grince lorsqu'elle est branchée uniquement


Question

Il y a un de mes amis qui a une voiture (2007 Suzuki Swift essence 1.3L DOHC 92hp) qui fait un bruit de gémissement depuis un moment, la courroie de l'alternateur s'est cassée une fois il y a quelques mois, et pendant qu'elle était cassée, il y avait plus de bruit.

Quand j'ai vérifié, j'ai trouvé que le bruit fort venait de l'alternateur avec une odeur de caoutchouc brûlé, ça ressemblait vraiment à un glissement de courroie, et ça a commencé 10 secondes après avoir allumé le moteur le froid, ou parfois lors de l'allumage de certaines fonctions électriques comme les phares ou lors de manœuvres à basse vitesse. Ainsi, il y avait une charge de particules de caoutchouc tout autour de la poulie de l'alternateur, quand elle s'est mise à gémir, la température de la poulie est montée très rapidement, et la tension est passée de 14,3V à 12,8V quand elle gémit.

J'ai essayé de remplacer l'alternateur et la courroie mais ça ne s'est pas amélioré. J'ai également essayé de débrancher l'alternateur, à la fois le 12V et le câble de commande, mais pas en même temps, et dans les deux cas, il a cessé de gémir (et de charger).

Avec tout ce que j'ai observé, j'ai supposé que j'ai rencontré un problème électrique ou électronique. Certains composants peuvent avoir besoin de beaucoup d'énergie, et pour répondre aux besoins, l'ECU peut augmenter l'impédance des bobines afin de produire plus de puissance (et en l'augmentant trop, cela rend la conduite difficile), mais je ne sais pas lequel composant en est la cause. La batterie semblait ok bien qu'elle soit vieille, alors j'ai testé avec ma batterie qui a 3 mois, pleine et plus puissante quand même, et elle gémit toujours.

Quel composant pourrait induire un tel problème ? Serait-ce un mauvais terrain ? Si vous avez une suggestion, je l'apprécierai.

Merci.

2019/03/22
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3/22/2019 11:04:52 AM