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La Dodge Dakota 2001 se bloque en première ou en marche arrière, puis cale
Question
Mais cela ne semble se produire que lorsque je suis dans une situation où je dois être sur l'embrayage plus longtemps que d'habitude, comme dans un parking. Cela n'arrive jamais lorsque je conduis n'importe où ou à un feu stop.
Ce qui se passe, c'est que le levier de vitesse vibre visiblement plus fort, et quand je commence à embrayer, le camion se tirera vers l'avant ou vers l'arrière (selon la vitesse) sans avoir besoin d'utiliser la pédale d'accélérateur, ce qui n'est pas la façon dont ce camion fonctionne habituellement. Pendant toute cette épreuve, le levier de vitesse est coincé et je ne peux pas changer de vitesse. Il se bloque généralement en 10 secondes environ lorsque je suis arrêté. Ensuite, je peux embrayer, débrayer et déplacer à nouveau le manche, puis redémarrer le camion.
Réponse populaire
Vérifiez le cylindre récepteur, et en particulier le liquide dans le réservoir du maître d'embrayage.
Il peut y avoir une fuite ou simplement un manque de liquide. Un mauvais joint de piston de cylindre récepteur (ou même de maître-cylindre) peut permettre au liquide de s'échapper, laissant ainsi la pression du ressort du doigt du plateau de pression engager l'embrayage plus tôt.
La vibration du changement de vitesse est probablement insuffisante ou un déplacement rampant , ce qui permet au disque d'embrayage de claquer contre le volant moteur.
Si le cylindre récepteur va mal, il fuira probablement aussi. Si le maître-cylindre va mal, cela pourrait également créer les symptômes que vous décrivez, mais il ne devrait y avoir aucune fuite visible dans le système.
De plus, s'il y a des fuites générales dans une partie quelconque de l'embrayage hydraulique, cela se traduira par un faible niveau de liquide visible dans le réservoir.
Il est tout à fait possible que ce soit le même liquide depuis 17 ou 18 ans, et bien que ce service soit souvent négligé, il devrait être changé et complété (si nécessaire - même si cela ne devrait pas être le cas) peut-être tous les 20 à 30 000 milles. Bien qu'il ne soit pas loin du liquide de frein de punition (et c'est est du liquide de frein), il est toujours hygroscopique, se salit et doit être changé à intervalles réguliers.
Le réservoir est minuscule comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, et il ne faut pas beaucoup de perte de liquide pour rendre le système inutilisable. Heureusement, votre cylindre récepteur est externe et l'ensemble du système peut être acheté auprès d'équipements de rechange tels que Dorman. (Ce qui est une excellente indication qu'il s'agit d'une défaillance courante et que de nombreuses personnes doivent la remplacer, sinon Dorman ne commercialiserait pas la pièce !)