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Le levier d'embrayage de la moto est trop difficile à tirer
Question
J'ai une vieille Ducati Monster 620ie, qui est ma première moto. Tirer sur l'embrayage est un vrai casse-tête. Je veux dire que cela devient Afin d'être sûr que le problème soit lié à ma recrue, je n'ai rien changé dans les réglages. Et j'ai attendu si je peux m'y habituer ou non. Ayant conduit ma moto environ 5000 kms, je pense toujours qu'il y a peut-être quelque chose qui ne va pas. J'ai demandé à d'autres motocyclistes que j'ai rencontrés et leur ai dit d'essayer mon levier d'embrayage. Ils ont tous dit que c'était trop lourd. Surtout dans un embouteillage où vous devez constamment effectuer des cycles d'arrêt et de déplacement peut-être des millions de fois ; Je ne peux même pas bouger mes doigts. Que puis-je faire ?
- Le régler ?
- Le lubrifier ?
- Le remplacer par un embrayage hydraulique sans fil ? < li>S'y habituer et développer ses muscles ?
Réponse populaire
Certaines motos ont des embrayages lourds. C'est peut-être juste une chose par défaut. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien y faire, mais ce peut être une bonne idée d'essayer de trouver d'autres automobilistes expérimentés du même modèle de vélo avec la même année de production et la même région. Un exemple auquel je pense est le tenere 700ish d'un ami (pas la version vélo litre) où l'embrayage est par défaut lourd. Il y a des choses que vous pouvez faire pour un embrayage plus léger. En voici quelques-uns.
- lubrifiez votre câble d'embrayage
Les câbles d'embrayage "ont besoin" d'une lubrification périodique et d'un changement régulier. Cependant, peu d'automobilistes s'en soucient vraiment. Sachant que vous avez un vieux vélo, il se peut qu'il ait encore son câble d'origine en très mauvais état
- Retirez votre levier d'embrayage. Graisser les boulons et la fente. Ne serrez pas trop le boulon lors du remontage.
La partie où votre levier est attaché au guidon peut également causer beaucoup de friction. Encore une fois, étant donné que vous avez affaire à un vieux vélo, ce n'est pas une mauvaise idée de graisser quelques pièces mobiles.
- La longueur des feuilles est également importante.
Assurez-vous que vos leviers sont correctement dimensionnés. Certaines personnes mettent des leviers courts sur leurs vélos de rue pour des raisons que je ne comprends pas. Si tel est le cas, vous aurez également plus de mal à tirer sur l'embrayage. Cela vous aidera à tirer avec tous vos doigts sur un endroit où vous aurez un plus grand effet de levier.
- Corrigez votre posture
Si vous n'êtes pas " assis" correctement sur le vélo, cela peut également provoquer une tension sur vos bras. Pendant que vous faites du vélo, vos poignets doivent être presque droits sans torsion. Il doit être droit dans la plage de jeu libre des gaz. Après une heure de conduite, si vous ressentez une sorte de fatigue corporelle autre que les jambes, vous pouvez avoir une mauvaise position de conduite. Si vous n'avez pas de fatigue dans les jambes, vous devriez serrer davantage le réservoir d'essence :).
- Contenu de cette vidéo
Cette vidéo est destinée aux motards mais je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas s'appliquer. Pour autant que je sache (ce qui n'est pas beaucoup), presque toutes les motos ont des ensembles d'embrayage multidisques similaires. Vous pouvez essayer les conseils ici qui peuvent s'appliquer à votre vélo. Veuillez considérer cela comme un dernier recours car cela implique de déranger les internes du moteur. J'ai cette impression (qui n'a peut-être pas une très bonne base) que les ducatis ne sont pas à l'épreuve des abus. Veuillez garder à l'esprit que je ne suis pas un mécanicien professionnel. Tout sauf le dernier est peu susceptible de nuire à votre vélo, mais il pourrait y avoir d'autres solutions qui ne se manifestent pas ici. Un expert possible à ce sujet pourrait être ducatikiller s'il souhaite écrire une réponse ici.
Edit1 : Je viens de me rappeler qu'il existe des kits sur le marché qui transforment votre embrayage à câble en embrayage hydraulique. Ces kits sont un peu chers et pas très faciles à installer. Étant donné que votre vélo est vieux, il ne vaut peut-être pas l'investissement.